• il y a 3 ans
Les établissements qui forment au secteur du luxe, recherchent un type d’étudiant bien défini.

Des étudiants impeccables et polyglottes sont recherchés dans ce type d’écoles car les métiers du luxe amènent à dialoguer avec des personnes issues de milieux et pays différents.

Les étudiants et futurs travailleurs devront savoir s’adapter, car l’univers du luxe est large, il comprend le marketing du luxe, la gastronomie, la parfumerie, la joaillerie, la mode, les vins et l’immobilier.

La France est leader dans le secteur du luxe grâce aux groupes comme LVMH, L’Oréal ou encore Kering.

L’Inseec, l’EIML et SUP de luxe sont des écoles de commerce qui proposent des bachelors dans le secteur du luxe.

Il ne faut pas oublier qu’au-delà de la beauté des facettes du luxe et des mythes qui l’entourent, le secteur reste un business nécessitant une grande lucidité.

Les élèves du luxe continuent souvent vers un master afin d’aiguiser leurs compétences et l’enseignement de ce secteur contient des matières et domaines similaires à ceux des écoles de commerce. 

Un bachelor merchandising en alternance, qui s’adresse au créatifs adeptes de la déco d’intérieur et du luxe, est proposé par l’EIML.

L’EIML et l’Institut des Métiers de l’Excellence LVMH propose une formation de 12 mois dans les métiers de la vente.

La Luxury Hotel School, une école hôtelière de 30 ans a inauguré ses nouveaux locaux et propose un programme universitaire avec la London South Bank University.

Recommandations