• il y a 4 ans
Le présentateur vedette de la chaîne qatarie, présent depuis sa création, a décidé de s’en aller, à la surprise générale.





Il était là pour l’ouverture de Bein Sports en juin 2012. Venu de Canal + et Europe 1, Alexandre Ruiz est devenu, au fil du temps, le journaliste vedette de la chaîne sportive. Il explique sa décision sur franceinfo : » Je ne m’ennuyais pas parce que Bein est un super terrain de jeu. Ms à 45 ans, j’ai d’autres envies et besoin de raviver la flamme pour ne pas me faner. Je veux vivre une nouvelle électricité, de nouveaux challenges. » C’est sur le digital qu’on devrait le retrouver prochainement, Alexandre Ruiz veut s’investir dans de nouveaux supports : » Aujourd’hui le sport en France commence à venir sur la plateforme Twitch. L’OM a été le 1er club à y diffuser des matches. Le virage est en train de se produire, autant être dans le premier train voire dans la locomotive ! »

Son départ survient alors que le monde du journalisme sportif traverse une crise depuis la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » sur Canal +. Des femmes journalistes témoignent de leur quotidien dans des rédactions majoritairement masculines : dénigrement, humiliations, paroles déplacées, harcèlement. Alexandre Ruiz assure que cette concordance des temps est un hasard .

Catégorie

🗞
News

Recommandations