• il y a 3 ans
Avant de manipuler votre bébé, pensez à bien préparer tout ce dont vous aurez besoin dans et après le bain. Vérifiez systématiquement la température de l'eau qui doit être à 37°C grâce à un thermomètre de bain. Un test très utile et bien plus fiable que votre main.
Pour le savonnage, commencez par laver la tête du nourrisson à l'aide d'un produit sans savon au PH neutre en prenant garde de ne pas lui en mettre dans les yeux. Savonnez ensuite le corps en entier jusqu'aux extrémités, en insistant bien sur les plis. Vous terminerez toujours la toilette par les organes génitaux de bébé pour éviter la propagation de microbes sur les autres parties du corps. Et pourquoi pas en profiter pour masser bébé…
Pour rincer bébé, il est important de bien placer une main sous sa nuque afin d'éviter de le faire tomber. C'est un moment qui nécessite toute votre attention car un nourrisson peut se noyer en quelques secondes et dans moins de 10cm d'eau !
Pour sécher bébé, il vous suffit de le tamponner avec un serviette, tout doucement, en insistant sur les plis de la peau.
 
Journalistes : Clémentine Fitaire, Elodie Rousseau & Nicolas Evrard
Images & Montage : Florent Catteau
A redécouvrir sur auFeminin :
> Comment masser votre bébé ?
> Comment laver bébé sans stresser ?
> Nettoyer le visage du nouveau-né

Category

🗞
News

Recommandations