• il y a 3 ans
Le rapport de la Commission d'enquête Européenne a été livré le 8 juillet 2021.
Volkswagen et BMW aurait conclu un accord avec le constructeur automobile, Daimler afin de ne pas se faire concurrence dans la création d'un logiciel qui réduirait les émissions d'oxyde d'azote.
La Commission Européenne a estimé qu'un tel accord viole les lois de l'UE.
"Les constructeurs automobiles Daimler, BMW, Volkswagen, Audi et Porsche possédaient la technologie pour réduire les émissions nocives au-delà ce qui était requis par les normes européennes." Margrethe Vestager, Responsable antitrust de la Commission européenne, via CNN.
"Ils ont évité d'utiliser tout le potentiel de cette technologie et d'en faire une compétition pour ne pas se faire attraper par la loi." Margrethe Vestager, Responsable antitrust de la Commission européenne, via CNN.
"Dans le monde d'aujourd'hui, moins polluer est essentiel pour chaque voiture. Et cette alliance visait à restreindre la concurrence vis à vis de ce paramètre." Margrethe Vestager, Responsable antitrust de la Commission européenne, via CNN.
Volkswagen a indiqué q'un recours en appel était possible.
"La Commission innove sur le plan juridique avec cette décision. En effet, c'est la première fois qu'elle poursuit la coopération technique en tant qu'infraction à la législation antitrust.é Volkswagen, déclaration, via CNN.
L'entreprise automobile a également indiqué qu'elle pourrait considérer les amendes comme déraisonnables, car les clients n'ont "jamais été lésés".
BMW a publié une déclaration similaire, rejetant la décision.
"Il n'y a jamais eu d'allégation de manipulation illégale des systèmes de contrôle des émissions par le groupe BMW." BMW, déclaration, via CNN

Category

🚗
Auto

Recommandations