• il y a 3 ans
Des panneaux 30 ont fleuri un peu partout dans Paris. Dès aujourd'hui, la vitesse maximale autorisée sera limitée à 30 km/h dans toute la capitale sauf quelques exceptions. Cette mesure est loin de faire l'unanimité chez les usagers.
Ces panneaux indiquant 30 km/h sont désormais aux quatre coins de la capitale. Dès aujourd'hui, les automobilistes vont devoir lever le pied de l'accélérateur. Les chauffeurs livreurs sont déjà sceptiques.
Si quelques grands axes sont épargnés et restent à 50 km/h, cette réduction ne ravit pas non plus les chauffeurs de taxi et de VTC.
La mairie de Paris se justifie : le passage à 30 km/h diminue de moitié le bruit et réduit la gravité des accidents. De quoi satisfaire les cyclistes.
C'est aussi un des arguments avancés par la Ville : réduire la vitesse permettrait de diminuer les effets d'accélération et ralentissements à l'origine de nombreux bouchons. Du côté des motards, on n'y voit pas d'inconvénients. 
Le périphérique, c'est pourtant l'un des futurs chantiers d'Anne Hidalgo. La maire de Paris souhaiterait y réduire la vitesse de 70 à 50 km/h.

Category

🗞
News

Recommandations