• il y a 3 ans
Beaucoup d'émotion cet après-midi dans le couloir du Stade Turcan qui mène aux vestiaires des joueurs, c'est là que se sont retrouvés les anciens de l'aventure épique et semée d'embûches de 1993, année de la montée en D1.
Un couloir dont les murs étaient tapissés de photos et d'affiches retraçant les grandes heures du club martégal dont évidemment une belle place consacrée à cet exploit. 
Emotion toujours quand Christian Sarramagna, l'entraîneur de cet effectif 93, a retrouvé, pour la première fois depuis 28 ans, "son" vestiaire Sang et Or (découvrez sa réaction dans la vidéo, suivie de son interview par l'un de nos spécialistes du sport, Manuel Danloy)

Pour les plus jeunes qui l'ignoreraient, Christian Sarramagna est un grand monsieur du football tricolore : ailier gauche durant une décennie dans l'effectif du grand Saint-Etienne des années 70, il remporte de 74 à 76 rien moins que trois titres de champion de France, une Coupe de France et atteint une place de finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions (finale perdue en 76 contre l'ogre de l'époque, le Bayern Munich) ainsi, en tant qu'entraîneur cette fois, qu'un titre de champion de D2 en 1993 avec... le FCM.

A noter, au début de la vidéo, la première personne qu'on voit pénétrer dans le vestiaire est Francis Collado qui, en 1993, faisait partie de l'équipe dirigeante du FCM avant de rejoindre de 1997 à 2008 le RC Lens comme directeur administratif et financier, ce qui en a fait un  dirigeant de deux clubs Sang et Or, l'un au Sud, l'autre au Nord. 
De retour dans la région, il termine sa carrière footballistique comme président du FC Istres.  ...

Vidéo publiée le : 04/12/2021 à 21:10:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/80226/28-ans-plus-tard-christian-sarramagna-retrouve-le-vestiaire-du-fcm.html

Category

🗞
News

Recommandations