• il y a 3 ans
32 ans après La Gloire de mon père et Le Chateau de ma mère, mis en scène par Yves Robert et produits par Claude Berri, la suite des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol est enfin adaptée au cinéma.

Christophe Barratier (Les Choristes, La Guerre des boutons) s'empare de ce troisième volet, Le Temps des secrets, que nous avons pu découvrir en avant-première à l'Alpe d'Huez, en séance spéciale. S'inscrivant dans la lignée des précédentes adaptations, le film est solaire, familial et respectueux de l'oeuvre de Pagnol, tout en n'hésitant pas à prendre des libertés dans l'adaptation.

Découvrez ci-dessus la bande-annonce, en attendant la sortie fixée au 23 mars 2022 au cinéma.

Précisons qu'une sortie exceptionnelle aura lieu dès le 16 mars à Marseille, dans les Bouches-Du-Rhône et le Vaucluse.

Le synopsis se présente ainsi : Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes !

Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Le Temps des secrets est réalisé par Christophe Barratier, avec Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey, François-Xavier Demaison…

Recommandations