• il y a 2 ans
Jordan Bardella, le Président du rassemblement National était ce matin l'invité de Laurence Ferrari sur CNews et ses propos risque une nouvelle fois de provoquer la polémique. Il a en effet confirmé, malgré sa mise en examen, que Trappes était une République Islamique, mais il est allé encore plus loin : "Trappes, Roubaix et Saint-Denis sont de petites Républiques Islamiques et ressemblent plus à l'Afghanistan qu'à la France. Ce sont des villes où il y a 70 à 80% de Français de confessions musulmanes et ce sont les radicaux qui ont gagné. Dans ces quartiers il y a un changement de population et on ne vit plus comme en France."

Jordan Bardella avait annoncé mercredi sa mise en examen pour avoir qualifié en octobre 2021 la ville de Trappes de "République islamique".

"J'ai reçu la notification de la mise en examen pour avoir qualifié la ville de Trappes de République islamique en rentrant chez moi hier", a indiqué le bras droit de Marine à notre micro d'Europe 1 .

En octobre 2021, après la réélection du maire de Trappes (Yvelines) Ali Rabeh, Jordan Bardella, déplorant dans un communiqué que "le gouvernement reste passif devant la constitution de Républiques islamiques en miniature", avait réclamé que l'édile, qu'il soupçonnait de clientélisme islamiste, soit révoqué et sa ville mise sous tutelle.

"Je déplore que la justice française poursuive le même but aujourd'hui que les islamistes, à savoir faire taire ceux qui dénoncent le réel et ceux qui refusent de voir d'innombrables quartiers en France se transformer", a critiqué le vice-président du RN.

Category

📺
TV

Recommandations