Après avoir rencontré Taubilla, le lien entre Yadot et Rousseau est ébranlé

  • il y a 2 ans
Les tensions entre les deux écologistes ont atteint un niveau supérieur. Sandrine Rousseau a publiquement déploré les "manœuvres politiques" que l'équipe de Yannick Yadot a menées à deux mois de l'élection présidentielle.

#LunionJadot #Rousseauvacille #aprèsréunion #Taubira

Chesnot rompt le mariage de complaisance entre Rousseau et Jadot via l'accord secret de Getty Images avec Taubira

Politique - Chez les Verts, le linge sale est lavé en public. Sur le papier, Sandrine Rousseau était bien la présidente du comité politique de Yannick Jado, mais comme leur dernier échange public a été douloureux, l'entourage des candidats écologistes et de Christiane Taubira) entre l'entourage des deux hommes d'absurdités s'est révélé dans l'écart, soupçonné d'être autorisé. mois avant l'élection présidentielle. "Une rencontre non mixte", a réagi l'écoféministe sur les réseaux sociaux lorsqu'il a appris dans les médias que la rencontre secrète de cinq hommes avait lieu. Christiane Taubira et Yannick Jadot ont confirmé les discussions, mais cela ne fait guère confiance à l'un ou l'autre camp. Quoi qu'il en soit, pour Sandrine Rousseau, le procédé était une abomination, elle n'a pas hésité à le dire dans les médias. Une allégation indirecte qui n'a pas vraiment plu au principal en cause. "Je ne comprends pas son retrait", a répondu l'eurodéputé sur un ton légèrement exaspéré, à LCI ce mercredi 9 février, au lendemain de la révélation, avant d'expliquer en substance qu'il n'avait pas à avertir ses prétendants de gauche avant de discuter avec autres.

@EliMartichoux : "Qu'est-ce qui s'est passé entre votre équipe et l'équipe de Christiane #Taubira (@ChTaubira) ?".

️ "Par courtoisie..." : @yjadot explique ce qu'il s'est dit dimanche et "n'a pas compris la sortie de @sandrousseau : je suis un candidat écologiste" ⤵. pic.twitter.com/RFyzGjWSvW - LCI (@LCI) 9 février 2022

De nouvelles tensions sont apparues sur plusieurs divergences d'opinions, et entre le vainqueur de la primaire EELV - qui détient le "rassemblement écologique" - et ceux qui créent des surprises plus clivantes dans ce processus interne. Risquer une odeur de craquage? Série tension Sandrine Rousseau aura du mal à se mettre derrière Yannick Jadot à l'automne 2021. Elle a passé trois jours à poser plusieurs conditions pour documenter clairement son soutien et confirmer qu'elle était "totalement à son service". Elle ne s'est jamais rabaissée de justesse (51% contre 49" sa personnalité. Autrement dit, a radicalisé son discours. Sandrine Rousseau est au Comité Politique des Candidats du Parti Vert depuis octobre Présidente, c'est une fonction symbolique, elle ne cesse de s'exprimer Le problème avec Yannick Jadot, c'est que la division prend souvent la forme de critiques à son égard, tant sur la forme que sur le fond.

Ce qu'il nous faut, c'est un gars terre-à-terre, un rockeur qui donne envie de passer la

Category

🗞
News

Recommandations