Président : Emmanuel Macron exclu du débat avec les autres candidats avant le premier tour

  • il y a 2 ans
Le président de la République s'est rendu à Poissy (Evelyns) ce lundi en tant que candidat à la réélection, justifiant le choix par l'expérience de son prédécesseur.
#Présidentielle #EmmanuelMacron #écartedébat
Le président de la République s'est rendu à Poissy (Evelyns) ce lundi en tant que candidat à la réélection, justifiant le choix par l'expérience de son prédécesseur.

Ses adversaires l'ont exigé et il ne le fera pas. Emmanuel Macron a confirmé lundi soir qu'il entendait ne pas débattre d'autres candidats à la présidentielle, du moins pas avant le premier tour.

"J'accepterai tous les candidats sous plusieurs formes. Mais après, je ne débattrai des autres candidats qu'au premier tour", a déclaré le président de la République qui termine son premier déplacement de campagne à Poissy (Yvelines).

Emmanuel Macron a expliqué ce choix en faisant référence à son prédécesseur : "Sans aucun président qui se soit représenté, je ne comprends pas pourquoi je dirais quoi que ce soit au général de Gaulle, François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy adoptent une approche différente".

"Je préfère débattre avec les Français"

Toujours est-il que le président a confirmé qu'il "ne se déroberait pas au débat" et entend mener les autres jusqu'au 10 avril. Selon nos informations, le nombre de meetings qu'Emmanuel Macron devra tenir sera en effet très restreint.

Emmanuel Macron a conclu : "Je préfère avoir un débat avec les Français que dans une réunion où les gens vous applaudissent parce qu'ils ont été persuadés. C'est ce que je leur dois."

Category

🗞
News

Recommandée