• il y a 4 ans
Mercredi 14 avril, Le Monde publiait un article qui s'intéressait à David Khayat auteur du livre Dans Arrêtez de vous priver ! Un ouvrage dans lequel il conseille "d'essayer la cigarette électronique ou les cigarettes à base de tabac chauffé, bien moins dangereux", pour ceux qui auraient du mal à arrêter de fumer. L'occasion pour le journal de s'intéresser aux liens entre le médecin, et l’industrie du tabac, notamment le cigarettier Philip Morris, "en quête de crédibilité scientifique pour défendre ses produits", comme le mentionnent nos confrères.
Des propos qui font bondir Laura Smet. La jeune maman a fait une capture d'écran de l'article et l'a partagé dans sa story Instagram le même jour. La réalisatrice a d'ailleurs pris le soin d'ajouter quelques émojis pour faire part de son choc et son mécontentement. Mais elle n'a pas du être la seule...
Cancérologue de Johnny jusqu'à son dernier souffle
Il faut savoir que l'ancien président de l'Institut national du cancer (INCa) s'est occupé pendant 14 mois de son père, Johnny Hallyday. Basé en France, il avait multiplié les allers-retours à Los Angeles (Californie) pour le suivre son patient. C’est grâce à lui que le Taulier avait arrêté de fumer, même à l’aide d’une cigarette électronique.
Le chef du service oncologie de la Pitié Salpêtrière avait mis en place puis supervisé les séances de chimiothérapie du chanteur qui ont permis d’arrêter la progression de son cancer. C'est le cancérologue, lui-même, qui avait annoncé à Laura, de vive-voix, le décès de l'Idole des Jeunes d'un cancer du poumon."Un homme d'un très grand courage. J'ai été ébloui par sa force et émerveillé par l'amour qu'il portait à Laeticia et à ses enfants et par celui qu'il recevait en retour. Il s'est battu comme un lion, et ce à tous les stades de la maladie. Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier moment, il n'a rien lâché. S'il s'est battu avec une telle volonté c'est pour l'amour, pour sa famille, pour la musique", avait-il déclaré au Parisien.

Category

😹
Amusant

Recommandations