Polk Audio Signa S4 review : Virtualisation surround efficace dans une barre de son élégante

  • il y a 2 ans
Polk Audio signe la convaincante Signa S4 pour sa première barre de son compatible Dolby Atmos. L'argument du Dolby Atmos est loin d'être sa plus grande force, mais il surprend par sa restitution sonore surround absolument époustouflante. Sa simplicité lui profite aussi car...
#TestPolk #AudioSigna #S4
La Signa S4 est une barre de son 3.1.2 composée d'un haut-parleur central large bande de 25 mm, de deux tweeters de 25 mm et de deux haut-parleurs médium de 120 x 40 mm pour les canaux stéréo et de deux dispositifs de dispersion verticale de 66 mm. Le caisson est équipé d'un woofer de 150mm et d'un évent bass reflex. La barre dispose de 3 modes d'écoute (film, nuit et musique) et de trois niveaux d'accentuation de la voix (VoiceAdjust).

Jetons d'abord un coup d'œil au mode vidéo. Comme son nom l'indique, ce mode est particulièrement adapté aux films et aux séries, car il vous permet de redimensionner la scène horizontalement d'une manière assez étonnante. En effet, bien que la barre propose le format 3.1.2, elle reproduit avec brio les surrounds latéraux sans aucun haut-parleur dédié. Cependant, le son semblait un peu éloigné, mais était tout de même suffisamment clair pour ne pas avoir à ajuster constamment le volume entre des scènes plus calmes et des scènes d'action plus percutantes. L'utilisation de VoiceAdjust n'a donc pas vraiment de sens, d'autant que pour accentuer les voix, ce mode réduit le niveau des graves et des aigus, ce qui déforme un peu trop le son.

A l'inverse, les deux canaux verticaux dédiés à l'effet Atmos sont un peu décevants. La verticalité de la scène sonore est si discrète qu'on a du mal à vraiment sentir la hauteur de certains effets. De plus, la barre mixe constamment en Dolby Atmos lorsqu'elle est en mode film, et lorsqu'elle est en mode film, elle crée une sorte de réverbération qui ne convient pas au contenu musical. Heureusement, le mode Musique permet de transformer la barre en un simple haut-parleur stéréo. Les canaux gauche et droit sont alors totalement indépendants, offrant un rendu plus naturel du contenu musical.

Category

🗞
News

Recommandations