• 2 years ago
Carlos Alcaraz et Jannik Sinner s’affrontent mercredi soir en quart de finale de l’US Open. Un match très attendu et qui risque d’être un rendez-vous régulier en Grand Chelem dans les années à venir. L’Italien mène pour le moment deux victoires à une face à l’Espagnol, et a remporté leur deux derniers duels.

Dans le dernier épisode de l’Œil du Coach, Patrick Mouratoglou analyse ce match entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, et explique pourquoi le meilleur atout de l’Espagnol pourrait bien être de ralentir le rythme afin de pouvoir prendre le contrôle des échanges.

LES MOMENTS-CLÉS DE L’ŒIL DU COACH :

1’’ : “C’est un duel intéressant parce que ces deux-là représentent clairement l’avenir du jeu”, dit Mouratoglou.
15’’ : “Sinner et Alcaraz sont tous deux joueurs très complets”, ajoute l’entraîneur. “Sur les points importants, ils y vont à fond mais de manière très réfléchie”.
34’’ “La seule chose qu’Alcaraz n’aime pas, c’est quand il ne peut pas être aussi agressif qu’il le souhaite. Il aime avoir le contrôle. Sinner est compliqué à jouer parce qu’il est plus agressif et dans n’importe quelle situation, il peut se montrer dangereux, il peut frapper coup gagnant dans n’importe quelle position.”
1’07 : “L’une des clés pour Alcaraz est de ralentir le rythme. Jouer plus haut, être capable de réaccélérer. S’il joue trop à plat, comme il l’a fait un peu dans les matchs précédents contre Sinner, et Sinner adore ça, il va souffrir. Ralentir pour accélérer ensuite. C’est probablement ce qu’il va essayer de faire”.

Category

🥇
Sports

Recommended