• il y a 2 ans
À CHAUD :

- Une centaine d'agent du service propreté ont forcé l'entrée de l'Hôtel de Ville à Saint-Etienne vers les 10 heures ce matin. Ils souhaitaient mettre fin aux négociations concernant leur nouvelle organisation du temps de travail.

- Le secteur économique veut aussi des explications suite à l'affaire de la sextape à la ville de Saint-Etienne. Plusieurs acteurs économiques souhaitent que les élus de la métropole et de la ville de Saint-étienne soient exemplaires et responsables pour continuer de travailler sur tous les projets en cours.

- Quoi de mieux que de récupérer de la décoration mise sur le côté pour créer de nouveaux objets ? Après avoir démonté les différents éléments de la Biennale du design à Saint-Etienne. Plusieurs constructeurs et techniciens de l'évènement ont trouvé un second souffle.

- Cet après midi, le bureau de Saint-Étienne Métropole s'est rassemblé. Personne n'a emprunté l'entrée principale. Gaël Perdriau, le président, ses vices-présidents et ses adjoints sont tous passés par le sous sol pour débuter la réunion. Un début de réunion mouvementé puisque les élus de gauche ont demandé la démission de Pierre Gauttieri, qui est le directeur de cabinet de Saint-Étienne mais aussi de sa métropole.

- Un homme le connait très bien d'ailleurs, Jean-Jacques Rey est un chef d'entreprise qui a côtoyé le bras droit de Gaël Perdriau, Gaël Perdriau lui-même mais aussi Gilles Artigues.

- Et puis cette affaire commence maintenant a déranger le secteur économique. La CPME, le MEDEF, l'U2P et la chambre d'agriculture se sont exprimés dans un communiqué commun pour avoir des « garanties » sur le développement économique du département. Le président du MEDEF de la Loire, Benoit Fabre est notre invité.

- Cette nuit à une heure du matin, un homme de 51 ans été retrouvé avec une importante blessure au niveau de l'abdomen vers la place Carnot. Il a été transporté au CHU de Saint-Etienne en urgence absolue. La victime aurait pris un coup de couteau par un individu rapidement interpellé par la police.

- Les pompiers de la Loire sont une nouvelle fois partis en Gironde. Ce matin, vers 7h30, une trentaine de sapeurs-pompiers du SDIS 42 ont rejoint les groupes du SDIS 38 et 74. Ils partent lutter contre un feu qui a déjà fait disparaitre 3 700 hectares de forêt et forcé l'évacuation de 1840 habitants.

À DÉCOUVRIR :

- C'est une problématique qui prend de plus en plus de place dans le monde de l'entreprise. Les cas d'inaptitude au travail se multiplient ces dernières années. Alors pour aider les entreprises à gérer certaines situations et aider les employés à adapter leur travail, La fédération du BTP organisait il y a quelques jours une journée de sensibilisation.

Category

📺
TV

Recommandations