• il y a 3 ans
"Je vais devenir le nouvel Empereur de Chine !" Jules César, alias Vincent Cassel, annonce ses intentions de conquête dans les premières images de Astérix et Obélix: L'Empire du milieu, sous l'œil moqueur de Marion Cotillard / Cléopâtre, et de nos deux irréductibles Gaulois, désormais campés par Guillaume Canet (également réalisateur) et Gilles Lellouche

Parmi la pléiade de stars invitées dans cette nouvelle aventure, les nouveaux venus Jonathan Cohen (Graindemaïs) et Zlatan Ibrahimović (Antivirus) s'illustrent particulièrement dans ce tout premier teaser, qui mêle gauloiseries, humour et combats spectaculaires.

Avec Astérix et Obélix: L'Empire du milieu, c'est la première fois, hors animation, qu'un film Astérix se base sur une histoire totalement inédite. L'histoire a été imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé, tous deux coscénaristes des Tuche, avec également Guillaume Canet. L'idée de départ a, quant à elle, été lancée par le producteur Yohan Baiada, qui a intéressé les Editions Albert René (détenteurs de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny).

Voici donc le synopsis officiel : Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Si Guillaume Canet avait déjà partagé beaucoup d'instantanés de tournage du film, on ne connaissait toujours pas le synopsis complet et officiel du film, ni le ton de cette aventure. C'est désormais chose faite avec ces premières images.

Il y a un an, au cours d'un entretien avec Le JDD, le réalisateur avait donné quelques indications sur les ambitions visuelles qu'il avait pour ce film à très gros budget : "Je sais qu'on peut faire quelque chose de dingue et qu'on voit peu en France : un vrai grand film d'aventures, épique, avec des décors et des costumes somptueux."

"L'idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féérique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon ! Je suis un grand fan du cinéma chinois et de ses combats de fou, avec les personnages qui volent. On va confronter le kung-fu et la force brute de nos héros gaulois."

Le casting réunira plusieurs familles d'humour, dont un certain nombre d'acteurs qui feront leur première incursion au sein de la saga, de Pierre Richard à Franck Gastambide.

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu sorti

Recommandations