• l’année dernière
Sandrine Rousseau, députée EELV de Paris, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il n'y a pas de fatalisme de la défaite, là. En l'occurrence, au départ, je n'imaginais pas, et nous étions nombreux et nombreuses à ne pas imaginer que la mobilisation serait aussi intense.
00:09 Elle ne fait que progresser. Aujourd'hui, la majorité n'est pas acquise dans l'hémicycle. Et plus on montra la pression contre le gouvernement, plus on aura une chance que cette réforme soit mise à la poubelle.
00:20 Vraiment, je pense que c'est la mobilisation qui va faire la différence. Et j'en appelle notamment aux étudiants et aux étudiantes qui ont leur avenir devant eux,
00:31 et donc pour qui cette réforme pourrait vraiment obscurcir l'avenir. Mobilisez-vous, parce qu'on a besoin de vous aussi dans les rues.
00:40 Et oui, je comprends les personnes qui supportent les blocages, parce que là, il s'agit vraiment de la santé des gens. Ça n'est pas une petite réforme.
00:49 Et ce que fait le gouvernement en utilisant une astuce de règlement intérieur de l'Assemblée nationale pour passer ce texte quasi en catimini, en quelques jours de débat simplement, n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
01:00 Donc vraiment, mobilisons-nous, et on a une chance de gagner. On a une grande chance de gagner. Donc vraiment, mobilisons-nous massivement.

Recommandations