"Un soutien assumé": Emmanuel Grégoire évoque la banderole anti-réforme des retraites accrochée sur la mairie de Paris

  • l’année dernière
La mobilisation du 31 janvier a touché tous les secteurs de l'économie française, y compris les mairies. La Mairie de Paris a ouvertement affiché son soutien à la manifestation en accrochant des banderoles anti-réformes sur les pans extérieurs du bâtiment. "Un soutien politique assumé, revendiqué et que nous réitérerons" selon Emmanuel Grégoire, premier-adjoint de la Mairie de Paris (PS). 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors deux choses, évidemment que nous assumons ce message, que ça fasse grincer des dents, je le comprends, et notamment ceux qui soutiennent cette réforme des retraites, et notamment au gouvernement.
00:09 Mais enfin, c'est le rôle des politiques, quand ils ont des opinions, de les assumer et de les affirmer.
00:16 D'ailleurs, le gouvernement ne s'aime pas quand des maires soutiennent l'action du gouvernement.
00:21 Donc on a, voilà, liberté d'expression. Je redis que c'est un soutien politique et pas du tout juridique.
00:27 Aucun service public n'a été fermé. La continuité est parfaitement assurée.
00:32 C'est simplement le bâtiment central, l'hôtel de ville, qui n'est pas une mairie au sens juridique du mot, puisque ce sont les mairies d'arrondissement,
00:38 maintient de la continuité du service public. C'est la liberté pour chacun de faire grève ou de ne pas faire grève,
00:44 et dans le respect démocratique et de neutralité du service public, mais un soutien politique assumé, revendiqué, et que nous réitérerons.

Recommandations