Disparition d'Héléna à Brest: le suspect a commis deux tentatives de suicide et "se trouve en réanimation depuis hier matin", affirme le procureur

  • l’année dernière
Camille Miansoni, procureur de la République de Brest, a donné une conférence de presse ce dimanche soir pour donner les derniers éléments de l'enquête sur la disparition de Héléna, étudiante infirmière de 21 ans aperçue pour la dernière fois sur des images de vidéosurveillance dimanche dernier, alors qu'elle rentrait de boîte de nuit, à Brest.
Transcript
00:00 Après l'audition du couple, des enquêteurs se sont déplacés à l'hôpital et en arrivant à l'hôpital, en entrant dans la chambre de l'hôpital, ils ont découvert la personne hospitalisée avec un sac de plastique sur la tête.
00:21 Autrement dit, il avait réitéré la tentative de suicide.
00:28 La personne se trouve en réanimation depuis hier matin avec un pronostic vital engagé.
00:40 Voilà les éléments d'accélération de cette enquête.
00:44 Évidemment, à partir de ce moment, des investigations ont été menées, deux mesures de garde à vue ont été prises dans l'environnement immédiat de cette personne qui est hospitalisée.
00:59 Ces gardes à vue sont à cette heure-ci toutes levées.
01:05 Des constatations techniques ont pu être faites au domicile de la personne désormais suspectée d'avoir été impliquée dans ces faits, sans que l'on puisse dire à cette heure-ci de quelle façon, ni à quel moment.
01:28 Donc, des constatations techniques ont été faites, des vérifications et des analyses vont devoir être faites dans les heures et les jours qui viennent.
01:40 On en saura sans doute un peu plus dans les jours qui viennent.
01:47 En l'état, nous avons désormais des indications qui laissent penser que la personne qui est à l'hôpital a été impliquée dans les faits de disparition, sans que l'on puisse dire avec précision de quelle manière, avec qui et dans quelles circonstances.

Recommandée