Agnès Evren: "Vu l'état de la droite, il faut arrêter avec les petites stratégies personnelles"

  • l’année dernière
Agnès Evren était l’invitée de BFMTV ce lundi soir à l’occasion de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale sur la réforme des retraites.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Aujourd'hui, vu l'état de la droite, on se doit de tenir un discours clair et cohérent, sinon plus personne n'y comprendra.
00:06 Donc il faut arrêter avec les petites stratégies personnelles.
00:10 Eric Ciotti et Olivier Marlex ont beaucoup obtenu du gouvernement.
00:13 La revalorisation des petites retraites, la suppression du prélèvement à Gercarco et le passage de 65 à 64 ans.
00:20 Donc il faut faire attention, je pense, en responsabilité à ne pas non plus faire dérailler cette réforme sur le plan budgétaire.
00:27 Alors bien sûr, la discussion législative ne fait que commencer et nous allons continuer à batailler parce que nous avons obtenu une concession,
00:32 notamment sur les carrières longues, puisque désormais le dispositif concernera ceux qui ont commencé à 20 ans.
00:39 Mais notre amendement, co-signé par l'intégralité des députés républicains, concernait ceux qui commençaient à l'âge de 16 ans.
00:45 Et donc la ligne d'Aurélien Pradié n'est pas celle qui est défendue, puisque lui, ce qu'il demande, et nous sommes contre,
00:51 c'est la suppression des cinq trimestres de cotisation pour ceux qui veulent intégrer le dispositif des carrières longues.
00:57 Ça n'était pas du tout la ligne défendue par la majorité des députés républicains, puisque j'assiste à toutes les réunions du groupe des députés LR.
01:05 Et Aurélien Pradié lui-même avait pris la parole pour dire que si un effort était consenti par le gouvernement sur les carrières longues,
01:11 alors nous pourrions éventuellement faire émerger un consensus au sein de notre groupe.

Recommandée