• l’année dernière
⚽️ Encore plus de Premier League sur myCANAL : https://www.canalplus.com/premier-league/

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport

#Football #PremierLeague 

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Et c'est parti pour le 242ème derby de la Mersey, Liverpool-Everton.
00:11 Liverpool en quête de relance, en quête d'un succès indispensable dans la course à l'Europe.
00:20 Peskin ne fait pas dans la relance ajustée. Oh, Darwin Nunez pour Gagpo ! La tête de Cody Gagpo, qui était face au but, s'est passée à côté. Mais quelle inspiration de Nunez.
00:39 C'est parti d'une tousse jouée très vite, sur laquelle les joueurs d'Everton ne sont pas mis en place très vite, et qui aurait pu leur être fatale. Et au départ c'est une action sur le côté droit, entre deux joueurs qui se connaissent très bien.
00:54 Darwin Nunez qui échappe à Cody. Oh, il est passé entre deux. Nunez qui va peut-être frapper, il a frappé, crasé, contre par Tarkovski.
01:06 Et Coleman qui envoie ce ballon en touche. Mais ça plaît, ça plaît ça, les intentions de Darwin Nunez.
01:13 Iwobi qui frappe, Matip de la tête, Gadagey pour une reprise de volée, qui s'envole au-dessus de la barre.
01:27 Il fallait la tenter. Très beau geste. Toujours ces renvois sur corner, sur toute piéreté. Plein axe, au 20-22 mètres, qui profitent immédiatement à l'adversaire.
01:43 Iwobi qui frappe au deuxième poteau, la tête de Tarkovski, le poteau ! Sims en retrait, McNeil. McNeil qui frappe, c'est sorti. Liverpool miraculé.
01:52 Et un contre, Darwin Nunez, accélération de Nunez. Nunez qui a des possibilités dans l'axe, Mohamed Salah !
02:03 Oh Salah ! L'odeur du derby réveille l'instinct et un peu de magie de Mohamed Salah. Quel contre incroyable. Everton a failli marquer, c'est Liverpool qui embrase le derby 1-0.
02:23 Oui, gros plan sur Tarkovski qui n'en revient pas. C'est une action stupéfiante à laquelle on vient d'assister. Le coup de tête du défenseur d'Everton sur le poteau, ça chauffe.
02:35 Et derrière il y a un contre majestueux avec les jambes de Darwin Nunez qui va faire les différences sur Gueye.
02:44 Et ce ballon admirablement mis vers le centre dans la course de Mohamed Salah. Si Salah ne l'avait pas joué, il y avait derrière...
02:54 Il y avait derrière Gagpo. Et Robertson qui arrivait et Gagpo encore mieux placé.
03:00 C'est Robertson qui frappe, rentre en deuxième poteau, Fabinho qui remet, Darwin Nunez contrée ! Contrée Darwin Nunez.
03:11 La frappe de Joe Gomez ensuite. Alors est-ce qu'il y a eu une main d'un joueur d'Everton ?
03:16 Il n'y a pas de réclamation de la part de Nunez. Il y a eu quelques réclamations, réflexes. Pas de faute, pas de main, pas de pénalty.
03:25 Et donc la mi-temps, avantage Liverpool 1-0. Jean-Luc Liverpool qui fait ce qu'il faut pour se relancer.
03:34 Ballon récupéré par Robertson. Robertson qui ouvre la porte. Andy Robertson à l'opposé. Il y a Salah.
03:40 Salah et Alexander-Arnold qui se précipitent. Il est servi le centre, deuxième poteau, Gagpo !
03:45 Cody Gagpo ! Encore une fulgurance en contre.
03:51 Et Cody Gagpo qui choisit le jour du derby pour inscrire son premier but avec Liverpool. 2-0. Liverpool a mis la main sur ce match.
04:02 Liverpool, roi du contre, roi de la transition fulgurante. En première mi-temps, c'est Nunez qui avait construit, initié ce contre.
04:18 Cette fois-ci c'est Robertson qui s'extrait de la mêlée bleue pour servir Salah qui va combiner avec l'autre latéral, Alexander-Arnold.
04:29 Toujours dans les bons coups.
04:32 Nicolento pour McNeil. Matip n'a pas réussi à prendre ce ballon. Nicolento, Iwobi. Iwobi qui a le temps de se retourner et d'ajuster une frappe de l'intérieur du pied. Pas suffisamment placée.
04:45 Une frappe, vous êtes sympa aussi, c'est une passe pour Alisson. C'est peut-être la première frappe cadrée de Everton.
04:54 Alexander-Arnold qui va donner un excellent ballon à Mohamed Salah. Salah pour Nunez dans la surface. Darwin-Nunez, frappe en deux temps peut-être.
05:04 Non, ça passe à côté mais c'est un corner pour Liverpool. Alors non, pas de corner finalement.
05:22 Oh quel bon ballon d'Alexander-Arnold pour Salah. Après c'est un peu angle fermé ce que tente Nunez mais il a raison de le tenter. Pickford n'est pas forcément dans un grand soir.
05:36 Et il vaut sûrement mieux que ça.
05:40 Gagpo, accélération de Cody Gagpo. On retrouve l'excellent Gagpo. Gagpo qui emmène cet assaut Darwin-Nunez. Frappe instantanée, il a voulu l'enrouler. C'est passé à côté.
05:52 Ah ça a failli être un contre, un nouveau gagnant pour Liverpool. Toujours avec l'accélération d'un joueur. Nunez sur le premier but, Robertson sur le deuxième. Gagpo sur celui-là. Et la très belle inspiration de Nunez qui rate de peu le cadre.
06:12 Ducouré avec Tarkovski. Mauvaise passe de Tarkovski directement sur Gagpo. Salah appelle le ballon. Salah est servi. Mohamed Salah qui va défier. La frappe du pied gauche. Il a tant de fois réussi cet enchaînement Mohamed Salah. Pas aujourd'hui.
06:28 Ah oui on a envie de dire c'est la spéciale Salah. Travail de fixation et puis le petit dribble extérieur pied gauche et la frappe immédiate. Oui ça c'est bien fait.
06:46 C'est Gray qui a ouvert pour Iwobi. À droite Alex Iwobi. Centre deuxième poteau. Tom Davis. La tête de Tom Davis. En quelle occasion. Ça c'était la balle pour relancer ce derby.
06:58 C'est pas le meilleur joueur de tête d'Everton à coup sûr. Ça c'était quand même un bon centre d'Iwobi. Un très bon centre. Il le prend avec le dessus du crâne j'ai l'impression. J'aimerais en voir de plus près.
07:16 Les ententes se donnent profit. Baysetic 4 contre 2. Baysetic avec Moussala. Baysetic qui patiente. Qui va servir Salah. Il a été contré par Tarkovski. Corner. Et occasion gâchée.
07:34 Bien joué Tarkovski. Bien joué parce que ils étaient en grand danger. Baysetic joue bien le coup dans son travail de fixation. Il a deux joueurs sur sa gauche. Et il choisit de jouer avec Salah.
07:50 Mais il lui donne un ballon qui est pas assez appuyé et qui est trop près de Tarkovski qui peut intervenir. Il faut comprendre aussi la frustration des Toffiz qui vivent une saison de galère.
08:04 Ils vont rester relégables. Firmino pour Salah. Salah. Oh il est passé. Mohamed Salah dans la surface. Il va peut-être rechercher Firmino. Non ! Il a choisi de frapper. C'est sorti par Jordan Pickford.
08:18 La vitesse d'appui de Moussala sollicitée par Firmino son vieux complice. Là la vitesse de la fréquence d'appui et il regarde au centre. Il y avait du monde Firmino pour mieux piéger Pickford. Voilà.
08:38 Je regarde bien au centre mais Pickford est pas tombé dans le panneau. Pas cette fois.
08:42 Sous-titres par Jérémy Diaz
08:47 [SILENCE]

Recommandations