Tadej Pogacar s'offre la première étape du Tour d'Andalousie... avec la manière et encore en solitaire. Deux jours après sa démonstration sur la Clasica Jaen Paraiso Interior, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a de nouveau impressionné ce mercredi à l'occasion de la 1ère étape du Tour d'Andalousie ! Après un énorme travail des Alessandro Covi, Rafal Majka et autre Tim Wellens au pied de la dernière ascension du jour, le Slovène a pris le relais de ses coéquipiers à 5 kilomètres du sommet et s'est envolé pour aller s'adjuger sa deuxième victoire en deux jours de course, sa quatrième consécutive si on prend en compte ses succès sur les Trois Vallées Varésines et le Tour de Lombardie en fin de saison dernière.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 (Voix de l'annonce de l'équipe)
00:22 Le but aujourd'hui était le travail d'équipe. Nous avons fait un très bon travail. Les gars m'ont conduit à la fin du monté, à un très haut rythme, ce qui m'a vraiment aimé.
00:35 Le monté était très steep, donc il était le moment décisif d'attaquer et j'ai réussi.
00:42 Aujourd'hui, c'est une compétition de deux victoires. Est-ce que vous êtes surpris de votre état physique ?
00:48 Oui, je suis un peu surpris. Je savais que j'étais bon, mais c'est juste un peu surpris que je vienne déjà deux courses.
01:00 Et la dernière question, que pensez-vous de la possibilité de maintenir le maillot jaune jusqu'à la fin de la compétition ?
01:09 Oui, ça va être très difficile à cause des stages compliqués, mais nous avons un très fort équipe, donc je pense que nous allons, jour après jour, essayer de maintenir le maillot jaune jusqu'à la fin.
01:21 (Voix de l'annonce de l'équipe)
01:34 (Voix de l'annonce de l'équipe)
01:53 (Voix de l'annonce de l'équipe)
02:21 (Voix de l'annonce de l'équipe)
02:31 (Voix de l'annonce de l'équipe)
02:41 (Voix de l'annonce de l'équipe)
03:01 (Voix de l'annonce de l'équipe)