Professeure tuée: l'avocat du lycéen mis en examen parle d'"une sorte de noyade, de souffrance intime" comme "clé du dossier"

  • l’année dernière
Une professeur d'espagnol du lycée Saint-Thomas d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été mortellement poignardé par un de ses élèves, mercredi dernier. Le lycéen a été mis en examen pour "assassinat" comme le révèle son avocat sur BFMTV

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Il y a effectivement un mal-être sous-jacent. Il a visiblement été verbalisé, il s'est traduit aussi par des gestes d'autolyse.
00:10 Je laisse, si vous le permettez aux experts, le soin d'apprécier ce qu'il faut en penser.
00:16 Vous savez, le mal-être ne se hurle pas nécessairement sur les toits. Il est parfois en souffrance, il est en silence.
00:23 Et lorsque des individus se noient, ça ne saute pas nécessairement au premier regard. Et c'est peut-être d'une certaine manière la clé de ce qui s'est passé.
00:32 Une sorte de noyade, de souffrance intime, individuelle, qui a pu commettre à l'irréparable.
00:39 Mais tout cela ne sont que des hypothèses. Pensons d'abord à la douleur qui affecte les proches de cet enseignant.
00:49 Pensons aussi à tous ceux et toutes celles que ce drame émeut. Je crois que pour l'heure, la retenue de ce point de vue-là s'impose.

Recommandée