Le Samyn 2023 - Hugo Hofstetter : "J'espère que cela va resourire comme il y a trois ans !"

  • l’année dernière
Hugo Hofstetter de la formation Arkéa-Samsic au départ en Belgique de la course Le Samyn. La 55e édition de Le Samyn (départ réel à 12h25, arrivée vers 17h25) va avoir lieu ce mardi en Belgique ! 209 kilomètres seront à parcourir entre Quaregnon et Dour, le circuit final à parcourir à quatre reprises étant jalonné de quelques côtes et secteurs pavés. Rien d'insurmontable cependant pour les sprinteurs présents au départ, même ces derniers et leurs coéquipiers devront être solides pour contrecarrer les mouvements des coureurs les plus offensifs. Seulement neuvième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche, Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) sera l'un des grands favoris du jour, son équipe pouvant également compter sur Casper Pedersen et Stan Van Tricht si jamais les choses tournent mal pour le Néerlandais.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Alors Hugo je suppose que tu es ravi d'être ici au départ au Sama parce que c'est une course qui vous réussit bien ?
00:04 Oui c'est sûr, j'ai déjà fait 1er, 5ème, 3ème, avant ça j'avais fait des bons résultats aussi mais sans plus.
00:13 J'espère qu'aujourd'hui ça va s'ouvrir comme il y a 3 ans, je donnerai le maximum pour ça.
00:21 Vous n'étiez pas ce week-end au week-end d'ouverture à Cure et au Nussblad, donc la reprise de la saison en Belgique pour vous c'est aujourd'hui ?
00:31 Oui voilà, c'était un choix parce que cette semaine il y a encore 2 autres courses qui viennent, c'est vrai que c'était faisable mais aussi avec la suite du calendrier qui vient tout au long du mois de mars,
00:41 on a envie de rajouter une course et par expérience je sais que des fois on rajoute, on rajoute et après on sature un petit peu, donc voilà parfois il faut savoir ronger son frein et être là au bon moment et j'espère que c'est ce qui va se passer aujourd'hui.
00:53 On dit souvent que la saison cycliste débarre réellement avec les courses en Belgique, c'est un peu votre avis ?
01:00 Oui et non, après maintenant on nous attend tout au long de la saison, c'est sûr que les courses avant il y a de la pression aussi, on a envie d'arriver en forme, on a envie de performer déjà aussi,
01:10 et après c'est sûr que c'est aussi suivant le type de profil qu'on a et voilà il y en a pour eux ça va être Paris-Nice, il y en a pour d'autres c'est les Flandriennes, les Ardennaises et voilà.
01:21 Le début de saison comment vous l'avez occupé je dirais ?
01:25 Voilà je suis en Australie, ensuite au Portugal, à Algarve, voilà ça m'a permis de faire des courses par étapes, de faire du volume et de récupérer la forme au fur et à mesure.
01:33 Mais là il va y avoir un pitch climatique ?
01:36 Oui c'est sûr, après il fait beau quand même, j'ai déjà connu pire ici.
01:40 D'accord, merci Hugo.
01:42 [Bruits de la foule]

Recommandations