• l’année dernière
Invité de C à vous (France 5) ce mardi 7 mars, Jacques Weber est revenu sur la période difficile qu'a traversé Jacques Villeret au conservatoire.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Ce qui est très beau dans toutes ces histoires, c'est que moi, j'ai eu ce prix, mais il y avait aussi à mes côtés, c'était Jacques Villeret,
00:08 il y a aussi un chapitre sur Jacques qui a été un type énorme, c'était l'un des plus doués de nous tous, c'était Charles Lofton, c'était monumental,
00:18 c'est le genre de mec qui bat d'un sourcil et toute la salle hurle de rire, après vous n'avez plus qu'à y aller, c'était extraordinaire.
00:26 Et pourtant il a été malmené au conservatoire. Il a été malmené par des profs totalement scandaleux qui disaient, regardez,
00:32 il sort de la salle et on dit, regardez ce type, il n'a pas de physique, on ne l'entend pas, il est timide, il ne fera jamais rien.
00:39 J'ai entendu des choses absolument horribles, à notre époque c'était horrible, on disait de Nathalie Baye, elle paie la chambre, on ne la suit pas.
00:48 Un prof d'art dramatique a dit ça, on jauge de le dire parce que c'est scandaleux, c'est dégueulasse, et c'était un peu cette époque-là quand même.

Recommandations