Les eurodéputés demandent à l'UE de renforcer son soutien à la Moldavie

  • l’année dernière
Pour le Parlement européen, il faut aider davantage le pays, candidat à l’adhésion, et secoué par les effets de la guerre en Ukraine.
Transcript
00:00 d'une politique d'éthique d'une ultime et des décennies. Ok, Energy Support Package for the Republic of Moldova.
00:07 Le Conseil européen a donné à la République de Moldova, justement, le statut d'un candidat à l'UE, mais nous leur avons aussi donné une liste de 9 réformes à faire, particulièrement dans le domaine de la lutte judiciaire contre la corruption.
00:26 Ils travaillent maintenant sur ces réformes, commencent les négociations, mais jusqu'à ce qu'ils deviennent un pays membre de l'UE, nous devons, d'abord, les aider financièrement, pour que le gouvernement puisse aider les catégories vulnérables de la population à surmonter la situation avec des prix électriques élevés, des taxes d'inflation élevées, aider le pays financièrement, aider à réduire la dépendance énergétique sur la Russie.
00:51 Finissez comme Rob, Litvinenko, Spineau.
00:56 Nous devons maintenant considérer les sanctions contre ces oligarques qui ne sont pas même dans le pays, mais à l'extérieur de Moldova, mais qui participent activement à cette déstabilisation de l'intérieur, qui encourage presque une insurrection, car c'est ce qui se passe.
01:22 Les gens sont payés pour aller à des démonstrations et à la déstabilisation active. Ils ont choisi d'appliquer pour la membre d'UE. C'est une choix courageuse.
01:33 Nous devons maintenant montrer le même courage que leurs amis européens et les aider à surmonter cette situation, car sinon nous pourrions être confrontés à une situation que nous ne pouvons pas gérer.
01:45 [SILENCE]

Recommandée