Gérald Darmanin rappelle que "plus de 300 policiers et gendarmes ont été blessés depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites"

  • l’année dernière
Le ministre de l’Intérieur s'exprime depuis la caserne de police Bessières à Paris. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Ils font un travail extrêmement courageux. Je voudrais d'ailleurs rappeler qu'il y a 94 policiers et gendarmes et pompiers blessés depuis les événements de jeudi dernier.
00:09 Et comme vous l'avez entendu, plus de 300 policiers et gendarmes blessés depuis le début des manifestations dans le cadre de la réforme des retraites.
00:17 Je suis venu leur apporter le soutien total du gouvernement pour leur action.
00:23 Je leur souhaite également bon courage pour les heures et notamment cette nouvelle nuit dont on peut penser qu'il y aura des événements similaires aux journées précédentes.
00:31 Je vous les appelle à la violence que nous condamnons évidemment.
00:35 Nous condamnons d'autant plus les attaques à la violence qui les amènent parfois d'hommes et de femmes politiques irresponsables.
00:41 Et nous disons partout en France et pas simplement à Paris, évidemment au préfet de la République avec qui j'ai des réunions quotidiennes,
00:49 qui, tout en étant responsable de l'ordre public, doivent encourager les policiers, les policiers municipaux, les gendarmes, les pompiers,
00:57 les services de santé évidemment à être au contact de ceux qui pourraient subir malheureusement ces violences.
01:03 Donc message de soutien aux policiers blessés. Il y en a deux gravement blessés. Un qui a eu une attaque à la mâchoire à Paris.
01:10 Un autre qui, à Fos-sur-Mer ce matin, a eu une fracture ouverte de la malléole et qui est dans des situations extrêmement difficiles.
01:18 On pense évidemment à leur famille et leur dire évidemment que nous sommes derrière eux.

Recommandée