Laure Lavalette, porte-parole du groupe "Rassemblement National" réagit à l'éventualité d'une démission d'Élisabeth Borne, avant les annonces à venir d'Emmanuel Macron ce mercredi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il faut s'échanger de paradigme. Effectivement, si vous changez Elisabeth Borne par une autre Elisabeth Borne, ça ne changera rien.
00:05 Le problème, c'est qu'il faut écouter enfin les Français. Il faut arrêter de passer en force. Il faut arrêter avec cette brutalité, ce cynisme
00:11 qui est la marque de fabrique évidente du gouvernement d'Emmanuel Macron. Mais je vous rappelle, c'était déjà la brutalité, la marque de fabrique du premier quinquennat d'Emmanuel Macron.
00:20 Donc nous ne sommes pas surpris. Mais quand même, avoir Elisabeth Borne qui vient tout à l'heure à la tribune dire quelle victoire, ça manquait quand même pas.
00:28 Enfin c'était hallucinant. Quel culot quand on sait qu'à 9 voix près, le gouvernement tombait. Et cette motion faisait évidemment tomber aussi ce texte injuste, brutal, inutile.
00:43 Donc je pense que je les appelle un peu à la modestie. Ceci dit, je pense que l'égo de ce gouvernement n'a d'égal que la contestation qui est à l'extérieur.
00:50 Ils sont déconnectés et pensent pouvoir gouverner contre le peuple. Mais je reprends évidemment les mots de Sébastien Chenu. Ils ne gouvernent plus, ils imposent.