• l’année dernière
À l’annonce d’une nouvelle grève à la SNCF, de nombreux voyageurs se retrouvent anxieux à l’idée de voir leur train supprimé.

Comment réagir dans ces cas-là ?

1/ Optez pour les autocars interurbains
Ils ont d’ailleurs l’avantage de proposer des trajets à des prix très compétitifs. Mais pensez à anticiper puisque lors des grands mouvements sociaux, les sociétés telles que Flixbus voient une hausse de 20 à 25% de leurs réservations. Et évidemment, plus le nombre de réservations augmente, plus le
prix des billets augmente.

2/ Pensez au covoiturage
BlaBlacar est le site de covoiturage par référence. Mais il en existe bien d’autres (Klaxit, Karos, Roue Verte, Rezo Mobicoop….). Ces plateformes mettent en relation chauffeurs et voyageurs afin
d’organiser un trajet ensemble. Néanmoins, certains utilisateurs pointent du doigt les prix trop élevés et les nombreuses annulations de dernières minutes. De plus en plus, du covoiturage s’organise aussi sur les réseaux sociaux.

3/ Partez avec votre voiture
Attention : vous n'êtes probablement pas le/la seul(e) à opter pour cette solution. Vous ne pourrez peut-être pas éviter les embouteillages !

4/ Louez une voiture
Cette alternative est néanmoins coûteuse. Pour une semaine de location en France, il faudra débourser environ 500 euros.

5/ Prenez l’avion
Si ce moyen de transport a l’avantage d’être rapide, il est loin d’être le plus écologique !
Et ce n’est pas toujours une bonne affaire en termes de prix !
D’autant plus qu’il vous faudra vous assurer que les mouvements sociaux ne soient pas suivis par la compagnie aérienne !

Recommandations