Inaction climatique : la France et la Suisse attaquées devant la CEDH

  • l’année dernière
Une démarche inédite pour que la France et la Suisse "fassent mieux" contre le changement climatique: des retraitées suisses et un ancien maire français ont dénoncé mercredi l'inaction des deux pays devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des retraités suisses et un ancien maire français ont dénoncé mercredi l'inaction des deux pays devant la Cour Européenne des droits de l'homme.
00:08 Une association regroupant 2000 femmes âgées de 73 ans en moyenne alerte sur les conséquences du réchauffement climatique sur leur santé.
00:17 Il a été prouvé que nous, les femmes âgées, sommes particulièrement sentielles.
00:25 La survivance a été prouve parce que nous, un peu plus que les hommes âgés ou les autres groupes de personnes âgées, nous devons rapidement se rendre malades par la chaleur.
00:39 Après avoir épuisé les voies juridiques nationales, elles espèrent créer un précédent qui s'appliquera à tous les signataires de la Convention Européenne des droits de l'homme.
00:48 La française est poursuivie par Damien Carême, l'ancien maire de Grande-Synthe, une ville côtière du nord du pays menacée par la montée des eaux.
00:56 ...
00:57 [Générique]

Recommandations