• l’année dernière
Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Bleues, a décidé de convoquer 26 joueuses. Parmi elles figurent Eugénie Le Sommer, de retour après près de deux ans absence, et Wendie Renard.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Une liste de 26 joueuses.
00:04 Gardienne de but Milène Chavas, Pauline Perrot-Magnin, Constance Picot.
00:16 Défenseur Salman Bachar, Estelle Cascarino, Awa Sisoko, Elisa Dehaimeida, Magu Dukure, Sakina Karchawi, Maëlle Lacrard, Eve Perisset, Wendy Ronna.
00:45 Milleur de terrain Kenza Dali, Lorina Fazer, Grace Gayoro, Orianne Jean-François, Léa Legarek, Amel Majri, Sandy Toleti.
01:09 Attaquante Viviane Asseye, Sandy Baltimore, Casey Bussi, Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer, Clara Matteo, Ulle Mata Sa.
01:32 Le retour de Génie Le Sommer et Léa Legarek, c'est une volonté de revoir ces filles, discuter avec elles et de savoir dans quel état d'esprit elles se trouvent dans la coupe du monde.
01:47 La liste pour la coupe du monde sera de 23 joueuses et non pas de 26. C'est important d'avoir établi une liste un peu plus large en tenant compte des forfaits, notamment celui de dernière minute d'Yannick.
02:14 C'est bien de pouvoir se rendre compte non pas seulement à travers des images du championnat ou d'aller voir des matchs de championnat, de discuter, de connaître le ressenti.
02:29 Après, il y aura des places à gagner. Cette liste n'est pas du tout fermée. Il pourrait y avoir d'autres joueuses, mais j'estime que cette liste est bien équilibrée, avec du talent, de la jeunesse, beaucoup plus d'expérience.
02:49 Un mix qui, je pense, peut amener ce groupe à réaliser de belles choses.

Recommandations