• 2 years ago
Les armes nucléaires américaines déployées en Europe préoccupent la Russie, a déclaré Dmitry Peskov, attaché de presse du président russe. Selon lui, la Russie réagira de manière appropriée à cette situation. Les pays européens, en tant qu'alliés américains de l'OTAN, ont accepté jusqu'à 150 armes nucléaires tactiques américaines.
Vasily Nebenzya, le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, a déclaré que selon diverses estimations, environ 100 à 150 bombes nucléaires tactiques américaines peuvent déjà être déployées en Europe dans le cadre de la coopération entre les pays de l'OTAN dans le domaine nucléaire. De plus, la modernisation de ces stocks et des porteurs potentiels d'armes nucléaires ne fait que gagner de l'élan.
Cependant, le déploiement d'armes nucléaires américaines en Europe dans le cadre des "missions nucléaires conjointes" de l'OTAN n'est pas une violation du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), selon le représentant permanent adjoint des États-Unis auprès de l'ONU, Robert Wood. Les États-Unis n'ont pas violé et ne violeront pas le TNP, a-t-il déclaré, en affirmant que toute suggestion contraire est manifestement fausse.
#russie #nucléaire #etatsunis #russieukraine #ukrainerussie #Moscou #armesnucléaires #Américaines #bases #Europe #OTAN #alliés #Russie #réaction #préoccupé #coopération #modernisation #stocks #porteurs #armements #déploiement #missions #nonprolifération #TNP #violation #respect #ebenemediatv #mgm

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .

Category

🗞
News

Recommended