La CGT annonce 400.000 manifestants à Paris ce jeudi pour la douzième journée de mobilisation, soit le même chiffre que la semaine dernière. Les chiffres de la préfecture de police n'ont pour le moment pas été donnés.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors écoutez, déjà, nous avons un fonctionnement démocratique qui fait qu'on va d'abord interroger nos instances pour savoir si on doit effectivement aller voir Emmanuel Macron, compte tenu notamment de ce contexte.
00:13 Et que par ailleurs, de toute façon, s'il était décidé, par ailleurs aussi en intersyndical, d'y aller, ça voudrait dire que c'est uniquement pour lui dire "retirez votre réforme".
00:22 Non mais il y a aujourd'hui le mot d'ordre et ce que nous souhaitons, c'est que le président de la République retire cette réforme.
00:30 Ça fait trois mois que des millions de personnes, je suis pas du tout d'accord avec vous quand vous indiquez que les gens peuvent faire un effort mais il faut parler des conditions de travail.
00:39 Non, les gens ne veulent pas travailler deux ans de plus et les gens ne veulent pas travailler jusqu'à 64 ans. C'est faux.