كافة الأخبار في حينها على موقع ''سيت آنفو''
موقع إخباري مغربي شامل، يتجدد على مدار الساعة
شاهد المزيد من الفيديوهات من هنا : https://bit.ly/2J6cn8y
للاشتراك في القناة : https://bit.ly/2qH28B4
Our Official Website: http://www.lesiteinfo.com
الموقع بالعربية: http://ar.lesiteinfo.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lesiteinfo
صفحة الفيسبوك : https://www.facebook.com/LeSiteinfo.A...
Twitter - توتير : https://twitter.com/LeSiteInfo
#سيت_أنفو #lesiteinfo
موقع إخباري مغربي شامل، يتجدد على مدار الساعة
شاهد المزيد من الفيديوهات من هنا : https://bit.ly/2J6cn8y
للاشتراك في القناة : https://bit.ly/2qH28B4
Our Official Website: http://www.lesiteinfo.com
الموقع بالعربية: http://ar.lesiteinfo.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lesiteinfo
صفحة الفيسبوك : https://www.facebook.com/LeSiteinfo.A...
Twitter - توتير : https://twitter.com/LeSiteInfo
#سيت_أنفو #lesiteinfo
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 [Musique]
00:03 [Musique]
00:06 [Musique]
00:35 Aujourd'hui, quelles sont les grandes réalisations qui font la fierté de la Fondation Angemar ?
00:40 La fierté de la Fondation, c'est tous les destins qu'on a pu, de façon très humble, changer.
00:49 C'est ça notre fierté. C'est les élèves dans les écoles numériques qui ont pu accéder à un monde auquel ils n'avaient pas accès.
00:58 C'est les femmes dans les maisons digitales qui ont pu s'autonomiser financièrement grâce au digital, grâce aux formations qu'on a pu leur faire.
01:06 Ce sera, incha'Allah, les habitants du village orange qu'on est en train de mettre en place avec une association locale pour améliorer les conditions de vie de 6 ans habitant dans un village du Haut Atlas, Anmuro.
01:21 Notre fierté, c'est qu'à chaque fois qu'on a un impact sur une vie, on est extrêmement fiers parce qu'on a des retours, on a des sourires, on voit des gens qui sont capables de reprendre la voie du succès.
01:34 On leur apporte juste une nouvelle possibilité, une nouvelle façon de vivre leur vie.
01:41 Quels sont les ingrédients de l'inclusion économique et sociale selon vous ? Une inclusion économique et sociale optimale.
01:48 Quels sont ces ingrédients ?
01:51 Les ingrédients, je pense que c'est une coordination, c'est tout le travail qui est fait aujourd'hui, colossal, qui est fait par les pouvoirs publics au Maroc, par les associations aussi.
02:02 On sait que le tissu associatif marocain est extrêmement dynamique et travaille vraiment auprès des populations au quotidien pour répondre à leurs besoins.
02:11 C'est des fondations comme nous qui avons des programmes, à lesquels on a pensé, qui sont aujourd'hui éprouvés, un peu partout dans le monde, particulièrement en Afrique.
02:25 Et qui fait que main dans la main, entre les pouvoirs publics, les associations et des entreprises comme Orange et d'autres qui font de très belles choses, on pourra changer le quotidien de quelques Marocains.
02:42 Vous avez parlé de Orange Village. A part ce projet, quels sont les projets d'enveloppe sur lesquels vous êtes en train de travailler actuellement ?
02:50 Par exemple, les écoles numériques. On a mis 16 écoles numériques en place l'année dernière, avec le ministère de l'Éducation nationale et des Sports.
03:01 On en a 25 dans le Pipe, qu'on a débloqué hier, d'ailleurs. On est très content de l'annoncer aujourd'hui.
03:08 C'était déjà 5200 élèves, et là, ça sera 8 000 ou 9 000 élèves. Ça pourra faire boule de neige, parce que ces enfants auront de nouvelles opportunités, pourront se découvrir de nouvelles passions,
03:21 ont une façon différente d'aborder le monde. On a vu tout à l'heure, pendant la table ronde, la maîtresse qui est venue expliquer comment ces élèves ont changé d'attitude,
03:33 comment ils étaient heureux de travailler sur des tablettes, d'apprendre à coder, de découvrir le monde. La dynamique de classe a changé, et la façon d'apprendre a changé.
03:42 Si on peut améliorer le quotidien de quelques élèves marocains, on en est très fiers.
03:48 Une dernière question. Quels sont les cadres que la Fondation souhaiterait prendre à l'avenir ?
03:53 Aujourd'hui, on a trois grands thèmes, parce qu'on ne peut malheureusement pas tout adresser. On a le thème de l'inclusion numérique et sociale, parce que ça va ensemble.
04:05 Pour nous, le numérique est au service du social. On a la culture et on a l'environnement. Nos projets tournent en général autour de ces trois axes.
04:13 Merci beaucoup.
04:14 Merci à vous.
04:15 [Musique]
04:21 [Musique]
04:24 [Musique]
04:27 Merci à tous !
04:29 [SILENCE]