Emmanuel Macron attendu en début d'après-midi à Muttersholtz dans le Bas-Rhin

  • l’année dernière
Quatre jours après la promulgation de la réforme des retraites ce samedi, le chef de l'Etat se rend à Muttersholtz, une petite ville du Bas-Rhin pour renouer le dialogue et retrouver le contact auprès des Français.
Transcript
00:00 Oui, écoutez Bruce, tous les regards seront bien sûr tournés tout à l'heure vers cette petite ville, vous venez de le dire, de Mütterscholz.
00:06 Alors c'est dans le Barin, c'est dans le Grand Est et c'est là-bas que le Président de la République a décidé d'aller pour son premier déplacement officiel
00:12 depuis la promulgation de la réforme des retraites. Il doit y visiter une entreprise qui fabrique des structures en bois pour les Jeux Olympiques de 2024 notamment.
00:21 Alors je dis officiel parce qu'hier soir, le chef de l'État, il était à Saint-Denis pour un déplacement hors presse à l'école de la Légion d'honneur
00:28 mais alors impossible de l'apercevoir, le Président de la République, toute une partie du centre-ville était complètement bouclée, on le sait.
00:36 La tâche, elle est compliquée à chaque déplacement du chef de l'État. Des appels à manifester, vous savez, sont lancés sur les réseaux sociaux.
00:43 Mais pour autant, il va falloir retourner dans l'arène. Voici Bruce, comme disait un ministre en début de semaine, pour tourner la page,
00:50 il faut que le Président retourne au contact des Français. On le sait, ça sera dur et ça ne sera peut-être pas tout de suite un bain de foule
00:56 mais il faut montrer qu'il peut échanger avec des Français de façon sereine.
01:01 Voilà ce que me disait l'entourage du chef de l'État. Premier élément de réponse, ce sera tout à l'heure à 13h, Bruce.

Recommandée