Galtier : « Je suis focus sur le travail » - Foot - L1 - PSG

  • l’année dernière
L'entraîneur du Paris-SG, Christophe Galtier, faisait face à la presse à la veille du déplacement à Angers, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Non, il n'y a pas de problème. Hugo travaille, travaille sérieusement.
00:03 Quand il travaille sérieusement, il travaille même plus que d'autres joueurs quand il n'a pas de temps de jeu. Actuellement, il n'en a pas.
00:13 Il y a aussi l'architecture de l'équipe qui fait que les circonstances font que l'effectif est affaibli et que pour garder un certain équilibre,
00:27 puisque vous êtes vous les premiers à constater qu'on a un problème d'équilibre, il est confronté à une très grande concurrence avec la présence de Kylian et de Léo qui sont très performants.
00:42 Il est confronté à cela, mais on va voir ce qui va se passer sur les matchs qui arrivent.
00:47 Il n'y a pas de problème entre Hugo et moi, évidemment qu'il est heureux de cette situation-là, mais par contre, il travaille beaucoup à l'entraînement.
00:59 De par le système qui est mis en place, de manière très précise, qui est un 5-3-2, on a besoin de nos joueurs qui se projettent, notamment nos milieux qui se projettent beaucoup plus.
01:14 Je suis à la recherche de cela, d'avoir des milieux terrains capables d'aller dans la surface de réparation, de donner des passes décisives et de marquer.
01:21 Cela a été le cas de Carlos Soler dans certains matchs. Je demande à mes joueurs, notamment à ces deux milieux, de se projeter et de prendre aussi des initiatives.
01:33 Il a eu cette initiative, il marque un beau but, il n'avait pas marqué depuis le début de la saison.
01:38 Il continue à avoir cette envie-là, quand il a l'opportunité d'être proche de nos attaquants, d'être proche de la surface.
01:45 À l'approche de la surface, quelques fois quand vous êtes sur un bloc très bas, très compact, évidemment que le tir est une arme importante.
01:53 Après, Vity a fait une très bonne première partie de saison. Cela a été un peu plus compliqué, mais à l'image de l'équipe en début de deuxième partie.
02:03 Il me semble qu'il revient en forme et qu'il est en totale confiance.
02:08 Je suis très focus sur le travail. Le travail permet de se plonger, d'être actif. Je suis très actif avec mon staff, très actif avec mes joueurs.
02:22 Je connais l'importance d'aller chercher ce titre-là. Par rapport à tout ce qui est de l'extra sportif,
02:31 je suis focus sur le travail. Je répète encore une fois, tout à l'heure, il y a eu une question qui a été posée aussi sur l'avenir.
02:38 On se projette aussi sur l'avenir, je me projette aussi sur l'avenir. J'ai pas mal de travail dans ce sens-là.
02:43 Mon cerveau est en permanence en activité pour rester focus sur le jeu, les entraînements, préparer l'équipe pour gagner des matchs,
02:58 chercher ce titre et sur l'avenir.
03:02 C'est une saison évidemment très difficile pour Angers, un club où j'ai joué une saison.
03:11 C'est comme ça, mais sur le match, je n'ai aucun doute qu'ils seront à 150% de motivation, de détermination.
03:18 Je le répète encore une fois, sans aucune pression de résultat, ce sera à mon avis un match très ouvert.

Recommandée