• l’année dernière
Un des trois policiers interpellés suite à la chute d'un scooter, monté par trois adolescents la semaine dernière à Paris, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les membres des forces de l'ordre impliqués avaient été placés en garde à vue et suspendus par le Préfet de police après une demande du ministre de l'Intérieur.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, ils sont évidemment épuisés puisqu'ils viennent de subir une journée et demie de garde à vue, ce qui est assez lourd.
00:06 Pour certains, ils n'avaient strictement rien fait. Vous savez, le passager arrière de cette voiture, il ne tenait pas le volant.
00:13 Donc la journée et demie de garde à vue, c'était cadeau pour lui. Il avait strictement rien fait. Il n'y avait rien à lui reprocher.
00:22 Donc ça a été évidemment épuisant. Et puis ils étaient aussi épuisés par les faits parce qu'ils ont vu ce scooter tomber.
00:31 Eux, ils y étaient par rapport à tous les gens qui en parlent en ce moment. Ce que j'entends, c'est très choquant.
00:38 Tout le monde en parle, tout le monde a sa version. Mais mes clients, ils y étaient. Et moi, je connais mes clients.
00:44 Moi, je les ai vus. Les gens qui en parlent, ils ne les ont pas vus. Donc il faut prendre un petit peu de recul par rapport à tout ça.
00:51 Et mes clients, ils ne vont pas bien. Vous voyez, celui qui vient d'être mis en examen, il est placé sous contrôle judiciaire.
00:57 Il a l'interdiction d'exercice des fonctions alors qu'il n'a fait que son travail. Il a fait rigoureusement son travail.
01:03 Peut-être est-ce qu'il a fait une erreur. Peut-être est-ce qu'il a causé un accident. Peut-être. Nous en débattrons dans le temps judiciaire,
01:09 c'est-à-dire en 3 ans, 4 ans, 5 ans. Mais déjà, en 48 heures, il a été jugé par le monde médiatique ou certains avocats. C'est assez choquant.

Recommandations