• il y a 2 ans
Il prendra le départ dimanche de sa… deuxième Doyenne, mais avec le dossard numéro 1. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège l'an dernier, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) tentera de défendre son titre malgré une concurrence féroce. Le Belge a notamment évoqué le statut de grand favori, alors qu'il va disputer sa première course de l'année sur ses terres avec le maillot de champion du monde. "C'est un peu spécial oui même si je ne ressens pas encore pour le moment beaucoup de stress ou de pression. Je reconnais malgré tout avoir déjà eu quelques frissons lors de notre reco", explique-t-il.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Mesdames et Messieurs de Liège, il est là, le moment M, un coureur qui en est à sa deuxième participation sur les routes de Liège-Vastogne-Liège.
00:09 Ancien vainqueur du Tour de Belgique de la Classica à San Sebastian, il a gagné la doyenne des Classiques, il est par conséquent le vainqueur sortant de l'épreuve,
00:18 vainqueur du classement général de la Vuelta a España, le champion du monde en titre, il est devant vous, c'est Remco Evrencou !
00:31 Beaucoup la finale est plus dure comme elle est maintenant, donc je la trouve plus beau, le parcours comme ça, donc j'ai hâte de retrouver une nouvelle finale ici à Liège,
00:43 et j'espère que ça va donner du feu.
00:46 Tout le monde attend ce fameux duel entre vous et Tadej Pogacar, racontez-nous à quel point vous êtes excité à l'idée de l'affronter demain ?
00:54 Oui, ça fait longtemps qu'on n'a plus roulé ensemble, je pense que depuis les champions du monde je ne les ai plus vus,
01:01 donc j'ai hâte de les retrouver, mais je pense qu'on a le focus sur notre plan, sur notre course, et puis on va essayer de gagner la course.

Recommandations