• il y a 2 ans
Des jeunes futurs entrepreneurs du bâtiment ont permis à l’association Eurecah de terminer leur projet de parcours de santé. A destination des jeunes autistes pour s’initier à la pratique sportive, l’infrastructure est entièrement en bois et est encerclée par une piste cyclable. Les jeunes à l’origine du projet l’ont réalisé dans le cadre de leur formation.

Reportage Marie-Lys Pariot

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Grâce à une dizaine d'étudiants en alternance dans le bâtiment, l'association Eureka a enfin pu voir son idée de parcours en plein air aboutir.
00:07 Dans une école pour devenir entrepreneur, les étudiants devaient réaliser un projet avec une association à but social et solidaire.
00:14 Je pense qu'on peut être fiers de ce projet qu'on a mené de bout à bout, de l'étude de la faisabilité jusqu'à la réalisation.
00:21 On a contribué à rechercher une partie des financements pour la réalisation de ce bien-là avec une grande aide de la part d'Eureka, que je remercie,
00:30 qui nous a permis déjà de développer ce projet-là et nous on est aussi content d'avoir pu les aider pour la réalisation et le montage de ce parcours de santé.
00:39 L'association attendait depuis plus d'un an pour installer le matériel qu'ils avaient déjà bénéficié d'un premier don.
00:45 Eureka se félicite de ce parcours 100% financé par des acteurs privés.
00:50 Nous, c'est une vraie finalité en tout cas dans le cadre du projet pédagogique et éducatif qui a été mis en place depuis un certain nombre d'années autour de l'activité sportive.
00:58 L'objectif c'était de pouvoir préparer autour de la motricité, autour du corps, ces jeunes pour qui souvent l'accès au sport n'est pas aussi simple que ça.
01:06 L'objectif pédagogique était avant tout de permettre aux étudiants de travailler avec une association et non un particulier ou une entreprise.
01:14 Oui, c'est hyper important pour eux de venir régulièrement rendre visite à l'association, mesurer les avancées du chantier quand il y a des difficultés éventuelles justement de trouver des solutions de contournement et c'est vraiment ce qu'ils ont fait sur la durée pendant un an.
01:32 C'est le deuxième projet que Eureka fait en lien avec cette école. L'année dernière, des étudiants avaient réalisé cette cabane.

Recommandations