Nice s'est imposé (2-1) face à Rennes, samedi après-midi. En conférence de presse, l'entraîneur des Aiglons, Didier Digard, a livré ses réflexions sur la rencontre.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00 Je suis un petit peu déçu de la première période parce qu'on avait vraiment fait un bon travail cette semaine pour identifier clairement les points exploités de l'adversaire et on ne l'a pas du tout utilisé en première période.
00:21 On leur a montré à la mi-temps, on a très bien rectifié en seconde et ça a apporté ses fruits mais c'était un match très cohérent parce qu'en face il y avait un très bon adversaire.
00:35 Mais on aurait aimé qu'il y ait plus de continuité et que ça ressemble plus à la deuxième mi-temps qu'à la première.
00:44 On avait beaucoup travaillé le fait de fixer avec nos défenseurs et plus Hicham où on se retrouvait à trois pour nos ressorties de balles pour faire face à leur.
00:55 C'est une équipe qui nous rensomme beaucoup, qui défend 4-4-2, attaquant 4-3-3.
01:00 Donc on se déformait pour se retrouver à 3 contre 2 sur nos sorties de balles et trouver nos latéraux en rôle de piston très très haut sur la largeur et on ne l'a pas bien fait en première mi-temps et très bien fait en deuxième mi-temps.
01:18 On a un peu mitigé sur le fait que pour moi ça n'a pas été assez constant, ça a été par à coup.
01:26 Même sur la fin de match où on ressortait moins bien le ballon, ça me plaisait moins.
01:35 Je peux comprendre qu'il y ait beaucoup d'enjeux et peut-être qu'ils font très bien de ne pas m'écouter sur ces moments-là à jouer long.
01:44 Je préfère vraiment quand on joue, surtout quand on a les qualités pour ça et que chaque fois qu'on est sorti par le jeu, c'est passé.