Geffroy Lejeune : «C'est une démission de ne pas répondre à ces accusations.»

  • l’année dernière
Geffroy Lejeune : «On attaque Pap Ndiaye sur son bilan de ministre de l'Éducation nationale. [...] Au lieu de répondre là-dessus, il répond extrême droite. C'est une démission de ne pas répondre à ces accusations.»
Transcript
00:00 Déjà je rappelle qu'on attaque Papendieye sur son bilan de ministre de l'éducation nationale et sur l'état de l'école en général.
00:07 Donc on l'attaque sur... Il venait d'avoir une déclaration sur la mixité forcée, vous savez, pour mélanger les populations contre la vie des parents, etc.
00:15 Là-dessus, sur la baisse du niveau dramatique à l'école, sur l'offensive, la propagande idéologique invraisemblable, qui s'est accélérée depuis qu'il est là,
00:23 sur son rapport à la laïcité, je vous refais pas l'article mais en gros il y a des nominations, Jean-Michel Blanquer est épouvanté par les gens qui sont nommés dans un comité qu'il avait lui-même créé justement pour lutter contre l'islamisation à l'école, etc.
00:35 Tout ça, ça fait une quinzaine de pages, c'est extrêmement étayé, il n'y a aucun sous-entendu, par contre tout est très clairement dit, et c'est le dépeçage de son bilan qui est catastrophique.
00:45 Et lui, au lieu de répondre là-dessus, c'est grave, c'est son métier quand même, il est censé peut-être rendre des comptes parfois, de temps en temps, il répond extrêmement droite.
00:51 Donc c'est d'une bêtise et d'une faiblesse sur le plan de l'argumentation, honnêtement c'est une démission de ne pas répondre à ces accusations.
00:57 Premièrement. Deuxièmement, extrême droite, je reviens pas sur le truc, moi je me définis pas comme d'extrême droite, je crois que personne au journal non plus,
01:05 mais c'est diffamant en fait, ce qu'il explique sur la question du journal antisémite des années 30 ou 40, je sais pas, c'est une diffamation, c'est-à-dire nous associer aujourd'hui à un journal qui était pour la déportation des juifs,
01:18 qui soutenait Adolf Hitler si j'ai bien compris, et qui trouvait que le régime de Vichy c'était formidable, nous associer à ça aujourd'hui, c'est de la diffamation et ça peut terminer devant un tribunal.
01:26 Je me pose très sérieusement la question pour ne pas laisser passer ça en fait. Si une fois on en fait condamner un, peut-être qu'ils vont arrêter tous de dire n'importe quoi.
01:32 [Musique]
01:36 [SILENCE]

Recommandée