• l’année dernière
Une personne a été interpellée dans l'affaire du couple d'octogénaires retrouvés morts à leur domicile de Grasse, ce samedi, a appris BFMTV de sources concordantes ce lundi soir. Le couple a été découvert à son domicile du chemin du Santon. Il devait recevoir samedi matin une visite d’ordre médicale. C’est une infirmière qui a fait la macabre découverte, puis a prévenu la police.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, cet homme n'a pas été interpellé sur la commune de Grasse, mais bien sur la commune du Canet, voisine de quelques kilomètres.
00:08 Ce sont les policiers municipaux qui ont repéré la voiture blanche, l'Opel Corsa blanche, des deux victimes.
00:16 Ici, les deux octogénaires qui ont été tués. Ça s'est déroulé derrière moi.
00:21 Visiblement, le suspect a pris leur voiture blanche et c'est cette voiture blanche qui a été repérée sur la commune du Canet.
00:30 C'est comme cela qu'il aurait été interpellé. Il est actuellement en garde à vue.
00:34 Le procureur de la République de Grasse chargé de l'enquête, lui, devrait publier un communiqué dans les heures qui viennent.
00:44 J'imagine qu'à Grasse, c'est le choc, Benoît, parce que ce couple était sans histoire et on parle d'un quartier très paisible.
00:53 Oui, pour vous dire, ici, on entend les coques, les oiseaux et même un dindon, un bout de campagne au milieu de la ville,
01:00 à quelques dizaines de mètres d'une zone commerciale. Mais c'est bien au bout de ce chemin que ces deux personnes ont été tuées.
01:07 Une scène de crime extrêmement violente selon les témoins. Alors, ce couple d'octogénaires ne roulait pas sur l'or.
01:15 C'est ce que nous ont dit les voisins. Pourtant, l'appartement a été retrouvé dans un grand désordre, ce qui pourrait accréditer la thèse du cambriolage.
01:24 Bien évidemment, c'est le choc dans le quartier. Je vous propose d'écouter un de ses voisins au micro des Marnot.
01:31 J'ai un collègue qui les connaissait a priori. C'était un couple d'origine italienne. Il connaissait surtout le monsieur.
01:39 Il m'a dit c'était un monsieur très gentil, vraiment sans histoire. Et voilà quoi.
01:46 Un couple d'octogénaires, la main sur le cœur. Il y a quelque temps, ils hébergeaient notamment des handicapés dans un petit chalet
01:55 attenant à leur maison. C'était en lien avec la mairie de Grasse. Donc forcément, grande émotion aussi du maire Jérôme Viau,
02:03 interrogé par nos confrères de BFM Nice-Côte d'Azur.
02:07 C'est un quartier paisible et un quartier dans lequel, je dirais, les personnes sont en confiance. Et c'est d'autant plus ça qui marque fortement
02:18 à la fois le voisinage, qui est une onde de choc sur le plan communal et sur toute la commune.
02:25 En tout cas, une chose est sûre, les voisins sont rassurés par l'interpellation de ce suspect.
02:31 C'est nous qui leur avons appris la nouvelle. Et c'est vrai, comme ils nous ont dit, ils étaient soulagés, soulagés vraiment par cette nouvelle.

Recommandations