Isère: un baby-sitter mis en examen pour viol sur un enfant de 4 ans

  • l’année dernière
Un homme de 41 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol sur enfant. Il est soupçonné d'avoir violé un enfant de quatre ans et demi dont il était le baby-sitter à Bourgoin-Jallieu en Isère.
Transcript
00:00 C'est un petit garçon, vous l'avez dit, de 4 ans et demi, qui s'est adressé à ses parents avec ses mots d'enfant
00:05 et il leur a fait comprendre qu'il avait été victime d'un viol.
00:08 Les parents ont décidé, eux, de porter plainte et le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie.
00:13 Un homme a été interpellé, placé en garde à vue.
00:16 Cet homme a été mis en examen pour viol, pour détention également et consultation d'images pédopornographiques de manière habituelle.
00:25 Il a été placé en détention provisoire. Un mot peut-être sur qui est cette personne, qui est cet homme ?
00:32 Son profil, c'est un homme, vous le disiez, qui a 41 ans, qui habite en Isère à Bourgouin-Jaillieu,
00:38 qui a effectué pas mal de petits emplois type caissier, chauffeur, livreur, standardiste ou encore employé dans la restauration.
00:45 Il était actuellement préparateur de commandes dans une grande surface et il complétait ses revenus avec de la garde d'enfants.
00:56 D'ailleurs, il avait posté sur plusieurs sites dévoués au babysitting des petites annonces où il détaillait très précisément son expérience.
01:04 Il disait qu'il pouvait garder des enfants, des nourrissons jusqu'aux pré-adolescents,
01:08 et cela à Lyon, en périphérie de Lyon, le week-end, pendant les vacances, la nuit également.
01:14 Il se disait également disponible pour d'autres tâches, comme le ménage, le repassage, la préparation des repas, l'aide aux devoirs.
01:21 On sait également que cet homme était connu des services de justice. Il avait été condamné en 2012 pour des faits à caractère sexuel.
01:27 On ignore lesquels, en revanche. On ne sait pas exactement s'il s'agissait des faits à l'encontre de mineurs ou de majeurs.
01:35 En tout cas, il était inscrit au fichier des délinquants sexuels. L'enquête, on le disait, a été confiée à la gendarmerie.
01:41 Maintenant, tout est de savoir s'il peut y avoir d'autres potentielles victimes.
01:46 C'est ce que les gendarmes vont s'attacher à faire, avec le retrouver d'anciens employeurs, faire peut-être témoigner d'autres enfants,
01:56 interroger ses proches également, et lui, bien évidemment.

Recommandée