• il y a 2 ans
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présenté, samedi à Dimbokro, ses candidats aux prochaines élections locales aux populations de la région du N’zi.
Dans une salle qui a refusé du monde, le chef de la délégation du RHDP, Amedé Kouakou, a indiqué qu’il s’agit pour les régionales, du président sortant du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille. Quand les maires sortants Kramo Kouassi, Bertin Kouakou et le ministre Adama Coulibaly défendront les couleurs du parti présidentiel aux municipales respectivement à Bocanda, Kouassikouassikro et Dimbokro.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00 Le RATP, Rassemblement des Souffletistes pour la Démocratie et la Paix, a présenté samedi à Demokro ses candidats aux prochaines élections locales aux populations de la région d'Unisi.
00:10 Nous sommes là pour la présentation de nos quatre candidats de la région d'Unisi.
00:17 Il y a beaucoup de régions. Les candidats à la candidature au Nîmes-Lambert c'était très nombreux.
00:22 La compétition fut âtre et difficile. Et les choix étaient difficiles.
00:28 Heureusement, ici dans la région d'Unisi, les choix étaient très faciles parce qu'on avait que les candidats à Unisi.
00:36 Dans une salle qui a refusé du monde, le chef de la délégation du RATP, Amédée Kouakou, a indiqué qu'il s'agit pour les régionales du président sortant du conseil régional Kofing-San-Lataï
00:46 quand les maires sortant Kramo Kouassi, Bertin Kouakou et le ministre Adam Ankoulibaly défendront les couleurs du parti présidentiel aux municipales respectivement à Pokanda, Kouassi-Kouassi-Pro et Demokro.
00:59 Kofing-San-Lataï et Adam Ankoulibaly ont tout de même remercié le président du RATP et le directeur pour avoir porté leurs choix sur l'élection.
01:06 Le choix de la haute direction de notre parti qui fait de moi son candidat aux élections régionales du 2 septembre 2023 s'accompagne d'une lourde responsabilité et de grands défis à régler.
01:22 Je peux vous assurer que Kramo Kouassi de Pokanda, Bertin Kouassi pour Kouassi-Kouassi-Pro et mon serviteur pour Demokro
01:34 ont des atouts inlineares. L'expérience nécessaire pour l'engagement qu'il faut pour mener à une transformation de la vie de nos populations.
01:44 Dans une motion, la présidente du comité de base du quartier Belleville, Binate Bintou-Juliette a exprimé le soutien notamment du personnel politique, des secrétaires départementaux et des militants de base
01:56 aux candidats choisis pour défendre la couleur du RATP aux élections locales dans l'OECD. Plusieurs personnalités dont les ministres Amadou Koulibaly et Souleymane Djerashouba,
02:06 le président du Sénat Aoussou Jano Kwajo et la ministre gouverneure Raymond Bouzou ont pris part à cette cérémonie.
02:12 - Je vous en prie.

Recommandations