• l’année dernière
Sans sanction pénale, sans incarcérations, sans constructions massives de prison, nous ne réglerons jamais le problème de la délinquance.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Si je puis me permettre madame la députée, moi je trouve que je vous écoute et je suis d'accord en fait, je pense qu'on est d'accord avec votre constat.
00:07 Et je crois que j'ai compris pourquoi est-ce que vous voulez faire cette proposition, parce que vous voulez mettre tout le monde en face de ses responsabilités et au cas particulier le pouvoir.
00:14 Donc vous voyez, je pense que j'ai un peu compris, c'est de dire "bon vous nous abandonnez, très bien, mais tout le monde va supporter le poids de la misère".
00:20 Et en faisant ça, vous pensez alerter les pouvoirs publics. Moi ce que je crains madame, c'est qu'en réalité ce sont les français de métropole qui vont payer.
00:29 Parce qu'il est possible que ce que vous utilisez comme argument ici se retourne contre nous et fasse que demain on va accepter des répartitions de migrants.
00:38 Moi je pense que la bonne façon de prendre le sujet, c'est plus une loi constitutionnelle que vous devriez déposer en réalité.
00:45 Une loi constitutionnelle pour modifier le droit du sol et pour faire en sorte que le droit du sol ne soit plus un principe en France,
00:53 vu la situation migratoire catastrophique à Mayotte, mais on peut aussi parler de la situation en France qui n'est pas du même niveau mais tout de même.
00:59 Et faire en sorte que le droit du sol en France ne soit plus un principe mais une exception. Ça c'est une loi constitutionnelle.
01:07 Vous devriez, et je vous pose la question, faire une proposition en ce sens plutôt que d'avancer une répartition des migrants qui finalement en réalité va disséminer la misère,
01:18 créer des tensions en France et vous allez faire payer les français alors qu'en réalité vous voulez faire payer une personne.
01:23 Vous voulez faire payer au pouvoir, au gouvernement, à Emmanuel Macron de vous avoir abandonné.
01:30 Je termine en une phrase. Ici vous n'allez aboutir qu'à une chose, c'est sanctionner les français de métropole.
01:36 Pourquoi ne proposez-vous pas une loi constitutionnelle sur la modification du droit du sol ?
01:41 quand même vous avez parlé tout simplement de ceux qui étaient...

Recommandations