• il y a 2 ans

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Peut-être, peut-être, Robert Hermann le disait, même d'autres joueurs, peut-être l'équipe la plus technique, la plus performante, la plus belle équipe de l'histoire de la S. Saint-Étienne.
00:14 Des noms extraordinaires, avec Salif Keita qui n'avait pas marqué ce jour-là, et qui avait fait deux passes en particulier, plusieurs passes, mais deux passes en particulier à Hervé.
00:26 Et puis Georges Vereta qui avait été au sommet de son art également. Enfin tous, tous vraiment.
00:33 Alors, à titre personnel, c'est quelque chose de... c'est un souvenir magnifique. C'est le premier match en direct, en famille, avec ce ballon qui arrive avec un parachute.
00:45 Et puis tous ces noms, tous ces grands noms, et ces grands noms en plus, avec ce maillot vert, ce liseré bleu-blanc-rouge, et les noms inscrits sur le maillot, le short, le suite.
00:57 Donc, on a plusieurs suites d'ailleurs de cette finale au Musée des Verts. Donc des souvenirs de gamins extraordinaires à Colombes ce jour-là, ce 31 mai 70.
01:09 - C'est inspirant quand on est jeune justement du centre de formation de la Sainte-Étienne, on voit tous ces joueurs-là.
01:15 Vous avez gagné la veille la Coupe de France des Jeunes, la Coupe Gambardella, et puis vous voyez vos aînés faire pareil, et puis de belles manières en plus, ça inspire ?
01:25 - Ben disons que ça inspire le fait qu'on voudrait être à leur place, tout simplement.
01:31 Et on se pose toute la question qu'un jour peut-être ce sera nous qui allons être sur le terrain et gagner la Coupe de France.
01:38 - C'est un peu ce qui se faisait de mieux au football cette année-là, côté SS et côté Nantes aussi.
01:44 - Oui, parce que c'est en plus deux oppositions, l'école Nantes contre l'école Stéphanoise.
01:50 Et c'est vrai que ces deux clubs étaient toujours mis en avant par les journalistes, justement parce qu'ils représentaient au niveau même de leur centre de formation respectif, de la qualité.
02:02 Et c'est vrai que l'équipe, comme l'a dit justement Philippe tout à l'heure, il me semble moi aussi que l'équipe 70, techniquement, était la meilleure équipe que Saint-Etienne ait connue.

Recommandations