Retrouvez le résumé du match de préparation à l'Euro 2024 Pologne - Allemagne du 16/06/2023.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 A la suite des matchs de préparation de l'Allemagne sur l'équipe live, 4 jours après son match nul arraché en fin de match contre l'Ukraine, la Mannschaft se déplace à Varsovie en Pologne pour un derby face aux hommes de Fernando Santos. Mais surtout, ce rendez-vous est l'occasion de rendre hommage à une légende du football polonais, Kuba Jakub Lachickowski, retraité international depuis 2019, le titulaire et capitaine de l'équipe.
00:25 Ce soir, l'ancien champion d'Allemagne avec le Borussia Dortmund va discuter les premières minutes de cette partie.
00:32 16 minutes, 16 minutes comme son numéro, la sortie d'une légende, la fin d'une légende du football polonais, Jakub Lachickowski, 109ème sélection, 16 minutes de jeu, 16 comme le numéro qu'il a accompagné tout au long de sa carrière en sélection.
00:55 Jakub Lachickowski, 2 fois champion d'Allemagne avec le Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des champions, mais surtout un grand nom, un très grand nom du football polonais.
01:11 Et la passation de pouvoir, le brassard dans les bras désormais de Robert Lewandowski.
01:32 Et là est d'honneur, là est d'honneur des polonais, là est d'honneur des allemands, Hans-Peter Flick également on l'a vu, on l'a aperçu. C'est la fin pour Kuba Lachickowski.
01:45 Avec son ancien coéquipier, Ilkay Gundogan, ils ont été champions d'Allemagne ensemble. Kuba Lachickowski, 109ème sélection, footballeur polonais de l'année 2008 à 2010.
01:55 Il revient de 2 ans d'absence, 2 ans de blessure suite à une rupture des ligaments croisés. Kuba Lachickowski remplacé.
02:04 Et Kuba Lachickowski en famille désormais pour mettre un terme à sa carrière, le footballeur polonais.
02:16 Le tournaire il est bien frappé. Oh le ballon, le ballon qui va finir au fond des filets, il ne pouvait rien faire.
02:35 Marc-André Terchtgen, l'athlète de Jakub Kiewa qui permet à la sélection polonaise de prendre l'avantage sur sa première occasion, sur son premier tir cadré même de la rencontre, sur son premier tir tout court.
02:49 C'est la Pologne qui met en difficulté cette défense allemande par le défenseur d'Arsenal. Son premier but en sélection, Jakub Kiewa ça fait un 0 pour les polonais face aux allemands.
02:59 Il n'a pas décollé là Marc-André Terchtgen, toute sa tête pliquée parfaitement placée. Je crois que c'était Thilo Kerrer au marquage du défenseur d'Arsenal. Effectivement c'était bien lui.
03:19 Kaja Wertz. La nouvelle frappe, oh la barre transversale. Oh les allemands qui se réveillent en ce début de seconde période. Il était totalement battu, il n'avait pas esquissé le moindre geste.
03:39 Wojciech Czesny, toute cette tentative enroulée, pied gauche. Yosua Kimir. Oh elle était sublime, elle était magnifique cette frappe du capitaine de la Manche.
03:57 L'hymne polonais pour accompagner ce coufrant de l'Allemagne. Le pied droit de Yosua Kimir frappé au second poteau, la remise de Rudiger et derrière peut-être Malik KAAAU ! En pivot le défenseur de l'AC Milan. Pas passé loin de son premier but pour sa première sélection.
04:13 Et encore une fois, Czesny qui vient se détendre et qui retarde l'échéance, pour l'instant en tout cas. Cornet, frappé en premier poteau, la tête de Leon Gorelska et encore Czesny.
04:35 Aylan Skoury, il en rigole désormais capitaine polonais. Ils ont dû conserver cette série d'invincibilité. Il s'est frappé au premier poteau, c'est dégagé. Et peut-être le contre par Kondratyr Shegen finalement.
04:53 Et on va attendre tranquillement et on en restera là. Avec la victoire de la Pologne, il y a une confusion totale puisque même Fernando Santos n'était pas sûr. Alors est-ce qu'il a sifflé ? Oui c'est terminé !
05:08 C'est terminé la victoire de la Pologne 1-0 à domicile à Varsovie. Victoire de prestige pour cette sélection polonaise grâce à la tête de Jakub Kiwar, le défenseur d'Arsenal en première période.
05:20 (Générique)