Paul de Saint-Sernin (Quelle époque) : ce trouble qui l’a longtemps affecté

  • l’année dernière
Actu Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar

Paul de Saint-Sernin (Quelle époque) : ce trouble qui l’a longtemps affecté

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Ce samedi 17 juin, Paul de Saint-Cernin a accordé une interview à Télévision Magazine.
00:15 Dans les colonnes de nos confrères, l'humoriste de 31 ans, qui participe à l'émission Quelle Époque, sur France 2, est revenu sur son parcours professionnel, mais aussi sur son adolescence, durant laquelle il se décrivait comme étant chétif.
00:32 A cette période de sa vie, le jeune homme avait également une particularité qui affectait sa communication.
00:41 En effet, il a été bègue et ne semblait donc pas destiné, de prime abord, à un métier de lumière, où cela aurait pu être un frein à sa carrière.
00:52 Avant de devenir le faiseur d'ambiance qu'il est actuellement, chaque samedi soir, sur le plateau de l'Ea Salamé, Paul de Saint-Cernin a suivi une voie journalistique.
01:04 « Tous mes choix de carrière se sont faits au feeling, a expliqué celui qui a un très haut potentiel intellectuel et neuroatypique, son zepi est lié à un trouble du spectre autistique, mais son pourcentage ne pourra être déterminé qu'à la suite de plusieurs tests.
01:20 Après son baccalauréat, obtenu très précocement à seulement 16 ans, il a été stagiaire pour Canal+ et ITélé, ancienne chaîne de CNOU, en tant que présentateur pour les journaux des sports.
01:34 Pas vraiment heureux à ce poste, qu'il estimait être un peu trop robotique pour lui permettre de s'épanouir, ce passionné de football s'est tourné vers l'humour, en cherchant le clown qu'il a en lui.
01:47 Un humoriste bientôt sur scène avec son premier spectacle « Je suis le gars à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession et qui va te lâcher un énorme scud », s'amuse-t-il dans les colonnes de nos confrères.
02:00 C'est donc il y a cinq ans que Paul de Saint-Cernin a fait sa première scène, au Panama Café.
02:08 Trois à quatre fois par soir, il continue de se produire dans des salles parisiennes et, le 1er juillet prochain, l'humoriste aura le plaisir de se produire à Roche-Corbon, près de Tours, à l'occasion de son tout premier spectacle.
02:24 Son but étant de tenter de faire des blagues suscitant différentes réactions, car, pour lui, la vanne parfaite est celle qui provoque la surprise puis le rire.
02:35 Celle où on s'exclame « Bien joué ! » article écrit avec la collaboration de six médias crédit photo, Coady et Kogirek.
02:45 [Musique]

Recommandée