« C'est difficile parfois » : le prince William évoque la baisse de popularité de la famille royale

  • l’année dernière
Lanta Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/Y5CxXo

« C'est difficile parfois » : le prince William évoque la baisse de popularité de la famille royale auprès des Britanniques

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Titre]
00:08 Dimanche 18 juin, le prince William a accordé un long entretien au Sunday Times, sa première interview en tant qu'héritier du trône.
00:19 Le mari de Kate Middleton y a longuement parlé des sans-abri, mais n'a pas manqué de répondre à une question sur la popularité en berne de la famille royale.
00:31 Depuis la mort d'Elizabeth de le 8 septembre dernier, les cartes ont été complètement rebattues au sein de la famille royale.
00:41 Nouveau roi d'Angleterre, Charles III a décidé de resserrer la firme autour de ses membres actifs, mis en avant lors des événements et appelé à prendre plus de responsabilités.
00:54 Exitent donc les princes Harry et Andrew, mis de côté par le souverain au point de leur retirer leur demeure royale.
01:04 Pour le prince William, la disparition de sa grand-mère a également été synonyme de changement de statut.
01:13 Le fils aîné de Charles III est en effet devenu l'héritier de la couronne, encore plus en première ligne pour les fonctions officielles de la famille.
01:24 Ce qui ne l'empêche pas de continuer à passer du bon temps avec sa famille, lui qui a notamment adopté un nouveau sport aux côtés de sa compagne Kate Middleton.
01:36 Cela fait partie de notre ADN très discret depuis la mort d'Elizabeth II et le couronnement de son père, le papa de George, Charlotte et Louis a accordé sa première interview ce dimanche au Sunday Times, pour évoquer la cause des sans-abri au Royaume-Uni, à laquelle il tente de sensibiliser ses enfants.
01:53 "Ils grandissent en sachant que certains sont plus fortunés que d'autres, certains ont besoin qu'on les aide, certains doivent faire un peu plus pour améliorer la vie des moins infortunés" a-t-il expliqué.
02:06 Mais le frère aîné d'Harry n'a pas échappé à une question sur la popularité amberne de la famille royale, alors que ses actions ont été polluées par les scandales ces dernières années.
02:19 Une réalité dont William a bien conscience, lui qui estime que c'est parfois difficile pour de nombreux britanniques de voir l'utilité de la famille royale.
02:31 Mais le nombre de causes, de dîners, de réunions, de visites, peu importe, auxquelles on participe chaque jour de l'année, montre que nous sommes toujours impliqués.
02:44 "Cela fait partie de notre ADN" a-t-il répondu.
02:50 Avec l'espoir que sa popularité, bien plus grande que celle de son père, finisse par redresser la barre lorsqu'il montera à son tour sur le trône.
03:04 [Musique]

Recommandations