Orages : Des arbres arrachés à Paris

  • l’année dernière
Météo-France avait placé 41 départements en vigilance orange ce dimanche. En Île-de-France, l'épisode pluvieux a été bref mais suffisant pour entrainer des dégâts et perturber le quotidien des habitants.
Transcript
00:00 L'épisode orageux aura été aussi violent que soudain et il aura impacté la vie des Franciliens à tous les niveaux.
00:06 Sur la route d'abord, la N118, l'une des voies principales pour joindre Paris, a été inondée, entraînant d'importants embouteillages.
00:15 Sur les rails, le trafic était guermieux. La gare de Lyon s'est retrouvée paralysée plusieurs heures durant, sans qu'aucun train ne puisse y arriver ou en partir.
00:24 En cause, une panne électrique due à une bâche tombée sur une caténaire et des arbres tombés sur les voies.
00:30 Au début, on pensait 20 minutes, ensuite une demi-heure, ensuite une heure, ensuite une heure et demie, ensuite deux heures.
00:37 Il y a eu deux heures de retard, une heure cinquante, c'est à cause de l'orage et d'une panne électriste à Maisons-Alfort, je crois.
00:43 Pour les usagers du métro, il fallait se mouiller les pieds. Les pluies intenses ont inondé plusieurs bouches du métropolitain.
00:50 Dans le Val d'Oise, au nord de la capitale, les équipes d'RTE ont travaillé toute la soirée pour rétablir l'électricité à plus de 11 000 foyers privés de courant.
00:59 Ailleurs, en Seine-Maritime, les vents violents filmés par 7 habitants ont entraîné une brève tornade.
01:04 Les pompiers du département ont effectué 81 interventions, principalement liées aux inondations dans le secteur de Dieppe.
01:13 [Musique]
01:16 [SILENCE]

Recommandée