Région-Divo / Les donneurs de sang de Divo exhortés à faire des dons réguliers

  • l’année dernière
La représentante du préfet de région du Lôh-Djiboua, Gueï Affoué Jeannette, les autorités administratives et sanitaires locales ont salué et exhorté les donneurs de sang de Divo à faire des dons réguliers, à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée dans l’enceinte du nouveau centre de transfusion sanguine (CNTS), dont l’inauguration officielle est prévue dans les prochaines semaines.
Transcript
00:00 La représentante du préfet de région du Loguiboa, Geï Afojanet, les autorités administratives et sanitaires locales ont salué et exhorté les donneurs de sang de Divo à faire des dons réguliers à l'occasion de la Journée mondiale du donneur de sang,
00:14 célébrée dans l'enceinte du nouveau centre de transfusion sanguine CNTS dont l'inauguration officielle est prévue dans les prochaines semaines.
00:21 Le président du conseil régional du Loguiboa, Gablé Joseph, a appelé les donneurs à continuer à sauver la vie.
00:28 Selon le responsable du centre de transfusion sanguine de Divo, Dr. Kounéya Olivier, les opérations de prélèvement de sang effectuées en cette journée permettront d'apprécier la fonctionnalité du matériel acquis.
00:40 Divo également a un nouveau centre de transfusion et nous avons voulu marquer le coup parce qu'il faut dire qu'avant que ce centre ne soit construit,
00:49 il y a quand même certaines équipes qui venaient d'autres villes qui faisaient des opérations de dons de sang à Divo.
00:54 Pour dire que les donneurs de sang existent déjà à Divo depuis quelques années.
00:59 Donc il était important pour nous en cette journée là de venir quand même leur dire merci.
01:05 Malgré que le centre n'étant pas disponible ici, ils ont reçu quand même nos équipes.
01:10 Donc c'était une occasion pour nous de leur dire merci.
01:13 Au terme de la première journée de dons de sang dans le nouveau centre de Divo, 64 poches de sang ont pu être recueillies.
01:19 La célébration de la journée mondiale du donneur de sang permet de sensibiliser l'opinion publique sur la nécessité du don régulier afin d'assurer la disponibilité du sang et des produits sanguins pour les patients.

Recommandée